Évasion et aventure durant un séjour surf entre amis en Indonésie

Évasion et aventure durant un séjour surf entre amis en Indonésie

Les vacances en Indonésie promettent aux touristes une aventure riche en émotion et de découvertes. De nombreuses activités les attendent durant leur escapade : immersion culturelle, plongée sous-marine, randonnée, surf et bien d’autres. Les adeptes de surf auront, par exemple, à leur disposition un large choix de spots pour s’adonner à leurs activités favorites.

 

Surfer en Indonésie, l’occasion rêvée pour profiter pleinement de ses vacances

L’Indonésie peut faire profiter aux passionnés de voyage une expérience inédite et inoubliable durant leurs vacances sur place. Pour se faire plaisir, ils peuvent découvrir l’une des activités les plus prisées dans le pays : le surf. Cette discipline figure parmi les meilleures choses à faire dans cette contrée asiatique durant un séjour en famille ou entre amis. Avant de s’offrir un premier baptême de surf, l’idéal est de suivre des cours dans un centre agréé. Ainsi, chaque touriste aura l’opportunité d’apprendre toutes les techniques de base de ce sport aquatique. Sa pratique contribue largement à une expérience émouvante et sensationnelle. Concernant l’équipement pour surfer, les vacanciers peuvent louer leurs planches auprès des prestataires locaux. Quant aux spots de surf en Indonésie, les plus convoités se localisent sur l’île de Java. Cela dit, il ne faut pas manquer les incontournables breaks à Batu Karas, Cimaja et Pacitan.

 

plage indo

Mentawai, une adresse de choix pour un premier baptême de surf

Le surf fait partie intégrante des activités les plus populaires dans le vaste archipel indonésien. Après avoir pratiqué de la randonnée ou de la balade sous-marine, cette discipline garantit un tout autre engouement pour les vacanciers. À l’occasion d’un voyage en indonesie avec ses proches, elle est à découvrir sous aucun prétexte. Et pour cela, il faut partir du côté de l’archipel de Mentawai, au large de la ville de Padang. Terre de prédilection pour les adeptes de surf, cette adresse est un chapelet d’îles isolées au paysage époustouflant. On y trouve encore une jungle impénétrable ainsi que quelques plages immaculées d’une beauté irrésistible. À ce propos, les plages des îles de Mentawai sont classées parmi les plus sauvages du pays. C’est ici, plus précisément à Siberut, que l’on peut rencontrer les derniers « hommes fleurs ». Cette communauté vit en harmonie et profite pleinement des bienfaits de la nature.

 

Sunset Beach, un spot d’exception adapté aux apprentis surfeurs

Surfer à Sunset Beach à Java Ouest représente le rêve de tous les surfeurs en pouce. Ce spot se situe sur l’île de Java, à proximité de Pelabuhan Ratu. La plage de Sunet Beach intéresse particulièrement les débutants en raison de la qualité de ses vagues. De plus, elle propose de grands espaces pour pratiquer cette activité en toute sécurité sans avoir la moindre angoisse. Pour ceux qui ont envie d’approfondir leur technique durant les vacances en Indonésie, une école de surf est disponible pour cela. À titre d’information, la meilleure saison pour partir à l’assaut des vagues de Sunset Beach est durant la période sèche, de mars à novembre. Pour plus de sensations, des spots de surf sont également à découvrir à proximité de cette plage afin de varier les plaisirs. Parmi eux, il y a par exemple Karang Aji, Cikembang ou encore Cimaja.

 

Les autres adresses immanquables pour s’adonner au surf en Indonésie

Les spots de surf ne manquent pas dans l’archipel indonésien et il y en a pour tous les niveaux. À Bali, par exemple, les adeptes de cette activité auront l’opportunité de surfer au spot d’Uluwatu. Ce dernier est très prisé par les grands surfeurs au monde. Ils viennent ici pour offrir du spectacle aux vacanciers ainsi qu’aux habitants locaux. Quant à l’île de Nias, celle-ci se démarque par ses paysages aux allures extraordinaires. Elle invite les amateurs de sensations fortes à défier ses plus belles vagues. Ici, il est possible de profiter des tubes parfaits afin de s’adonner au surf comme des professionnels.

 

Laisser un commentaire