Séjour surf au Costa Rica : se tourner vers le surf camp

Séjour surf au Costa Rica : se tourner vers le surf camp

Au Costa Rica, le surf est un sport de prédilection. De par la pluralité des sites parfaits pour cette activité, on comprend pourquoi elle est autant prisée. Parce qu’une journée ne suffit pas pour expérimenter les vagues d’un site, il convient donc d’y rester quelques jours. Et à ce titre, le Costa Rica répertorie plusieurs camps de surf, situés dans les meilleurs spots du territoire.

 

Dénicher les meilleurs surfs camps dans les alentours de playa Tamarindo

Si l’on devait établir une liste des meilleurs spots de surf du Costa Rica, playa Tamarindo viendrait certainement s’imposer à la première position. Il s’agit de l’une des meilleures destinations pour cette activité sur toute la côte Pacifique. De la houle constante et des vents larges font toute la renommée de ce lieu hors du commun. Son fond de sable et ses vagues font que l’endroit soit un terrain de jeu idéal pour les surfeurs débutants. Notons que Tamarindo offre plusieurs écoles de surf où l’on peut apprendre ce sport de glisse. Ainsi, pour un apprentissage réussi et complet, y séjourner est de mise. C’est au cœur de cette station balnéaire qu’on répertorie l’un des meilleurs camps de surf de tout le Costa Rica. Nombre d’entre eux bénéficient d’un Certificat de Tourisme Durable, et sont approuvés par l’Office du Tourisme du Costa Rica.

 

surf

 

L’expérience surf camp inclut l’idée d’apprentissage et de la vie en communauté. Aussi, ce concept est indissociable du stage de surf. Remarquons que la majorité des surfs camps proposent des cours par petits groupes, classés par niveau. On peut dire qu’il n’y a pas plus belle manière de débuter au surf qu’en se logeant dans ce camp. Ces formations groupées sont, bien évidemment, plus conviviales et moins stressantes qu’un tête-à-tête avec son moniteur.

 

Trouver un bon surf camp à playa Guiones, au cœur de Nosara

L’autre spot idéal pour le surf se trouve sur le long de la magnifique côte de la péninsule de Nicoya. Il s’agit de playa Guiones. C’est l’un des spots de surf les plus populaires du territoire. Le site bénéficie de 7 km de sable blanc, parfait autant pour une pause farniente que détente. Ses eaux promettent aux surfeurs une expérience de glisse hors norme. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’être un pro pour rider à Playa Guiones. Pour les débutants, lors d’un séjour au costa rica, on note plusieurs écoles, sans oublier les camps de surf, proposant divers cours. En choisissant un bon surf camp, les apprentis pourront profiter de l’expertise d’un instructeur ultra qualifié. Il ne manquera pas de leur prodiguer des démonstrations et des commentaires pour les aider à mieux progresser.

Pour trouver un excellent surf camp à playa Guiones, il ne faut pas hésiter à se servir des comparateurs dédiés. En plus d’avoir la possibilité de trouver un meilleur prix, on est sûr de dégoter quelque chose qui nous convient. Pour saisir la bonne affaire, prenez aussi le temps de lire les commentaires des autres surfeurs, postés sur la toile.

 

Poser ses valises dans un des meilleurs camps de playa Dominical

On ne peut point clore cet article, sans mentionner playa Dominical comme étant l’un des meilleurs spots de surf au Costa Rica. Détendu et branché, ce site propose des vagues vers la gauche et vers la droite. Elles vont des plus simples aux plus compliquées pour le bonheur de tous les surfeurs. Avec autant d’atouts, choisir son camp de surf dans cet endroit ne peut qu’être une idée toute désignée. Certains camps de surf de cette adresse sont reconnus pour être des plus confortables. Ils mettent à disposition de leurs locataires des moniteurs et des instructeurs certifiés RCR. On y trouve également des sauveteurs qualifiés et, qui plus est, sont bilingues.

 

Généralement, dans leurs prestations, les camps de surf de la région proposent un charmant hébergement et un service de transport. N’oublions pas non plus leçons de surf quotidiennes et les sorties surf à différents endroits.

Laisser un commentaire