L’île d’Eleuthera: un endroit de rêve pour surfer

L’île d’Eleuthera: un endroit de rêve pour surfer

Les Bahamas sont une destination balnéaire très fréquentée des touristes. Se trouvant dans l’océan Atlantique, il s’agit d’un archipel de récifs coralliens constitué de plus de 700 îles et îlots célèbres pour leurs plages paradisiaques. Les Bahamas sont également réputées pour proposer de fabuleux spots de surf. Sur l’île d’Eleuthera, vous pourrez trouver des sites de choix pour chevaucher de belles vagues. Si l’idée d’effectuer un séjour de surf à Eleuthera lors de votre séjour aux Bahamas vous tente, découvrez à travers ce billet toutes les informations utiles pour bien préparer votre escapade.

Présentation de l’île d’Eleuthera

Avant de parler des attraits de l’île d’Euthera en tant que destination de surf à découvrir avec Marco Vasco voyage aux Bahamas, une brève présentation de l’île s’impose. Eleuthera est une île longue et étroite se trouvant dans l’archipel des Bahamas. Elle est connue pour ses magnifiques plages de sable rose, telles que la French Leave Beach. Non loin de sa grande ville Gregory Town se trouve Surfer’s Beach, là où viennent s’écraser de grandes vagues.

Cette dernière attire est l’un des spots de surfs les plus célèbres de l’île et accueille chaque année de nombreux surfeurs en quête de sensations fortes. Eleuthera séduit également les visiteurs pour ses divers sites naturels, dont la grotte se trouvant sur la plage de Ten Bay Beach, la piscine naturelle entourée d’arbres d’Ocean Hole ou encore la réserve d’Edwin’s Turtle Lake Marine Reserve qui abrite des tortues vertes.


Pourquoi choisir Eleuthera pour un séjour de surf aux Bahamas ?

L’île d’Eleuthera est bordée d’un océan Atlantique profond sur ses côtes nord et est, là où se trouvent les meilleurs breaks. D’ailleurs, elle est réputée pour offrir certains des surfs les plus puissants et les plus cohérents des Bahamas. Les points break et récifs d’Eleuthera ont tous pour plaire les surfeurs de tous les niveaux.

Sur la côte nord, particulièrement du nord au nord-est, les vagues sont puissantes. Vous y trouverez une chute de 3000 pieds dans le fond de l’océan, se présentant comme un aimant de houle des plus immenses. Les surfeurs les plus aguerris trouveront leur bonheur dans cette partie d’Eleuthera, tandis que les débutants préféreront les spots sur le reste de l’île.

Quand partir surfer sur cette île bahamienne ?

Pour profiter de fabuleuses expériences de surf lors de votre voyage aux Bahamas, privilégier la période entre octobre et avril pour surfer sur les spots de l’île d’Eleuthera. Durant cette période, les vents provenant de la côte est des États-Unis basculent généralement sur cette partie de l’Atlantique, ce qui rend le surf à Eleuthera particulièrement bon.

Entre mai à juillet, il est également possible de faire du surf sur l’île, mais le vent est plus léger. Si vous souhaitez surfer dans des eaux chaudes et claires, la période entre septembre et octobre est la plus indiquée, sauf que les vents sont également plus faibles et les vagues plus petites.

Deux breaks à privilégier sur l’île d’Eleuthera

Île Man

L’île Man abrite quelques breaks différentes se trouvant dans une petite zone. Chacune d’entre elles varie selon les marées et les directions de houle. Une immense vague de beachbreak débute sur ce site. Vous y trouverez également une droite rapide et creuse qui se brise au-dessus d’un récif pointu. Ce spot s’adresse aux surfeurs expérimentés et téméraires.

Surfer’s Beach

Il s’agit sans doute du spot de surf le plus célèbre et le plus cohérent de l’île d’Eleuthera. Sa break peut sortir au maximum jusqu’à 10 pieds. Il se casse bien dans les différentes directions de houle. Les sites proposent généralement des gauches longues et des droits raides. Les breaks de la Surfer’s Beach sont meilleurs durant les mois d’hiver, quand les fronts froids traversent l’île.

Laisser un commentaire