Surfer au Costa Rica : 3 spots à découvrir dans la péninsule de Nicoya

Surfer au Costa Rica : 3 spots à découvrir dans la péninsule de Nicoya

Le Costa Rica est réputé pour ses immenses étendues de sable blanc et sa grande biodiversité, mais pas que ! Il est aussi très connu pour ses belles vagues incessantes. En effet, le Costa Rica est une destination très propice au surf. Parmi ces meilleurs spots de surf, quelques-uns se trouvent dans la péninsule de Nicoya. N’hésitez pas alors à la visiter à l’occasion de votre séjour de surf au Costa Rica. Voici le top 3 des plus beaux sites de surf de la péninsule.

S’adonner au surf à Tamarindo

 

Tamarindo est sans conteste le spot de surf le plus célèbre de la côte Pacifique. Ce qui n’a rien de surprenant avec ses belles caractéristiques. Tamarindo, ce sont de splendides longues étendues de sable et des récifs. A cela s’ajoutent des vents du large et de la houle constante.

Pour surfer à Tamarindo, la plage principale s’offre à vous. Au cœur de la ville, elle promet une belle expérience de surf. A cinq minutes de là, deux autres spots vous attendent également pour une autre aventure de surf exceptionnelle.

Sinon, de l’autre côté de l’embouchure du fleuve, Playa Grande se démarque aussi. D’ailleurs, c’est une excellente alternative pour surfer. Eh oui, car c’est là que se trouvent les plus belles vagues de la région. En outre, le site offre aussi la possibilité de faire de la planche.

Si vous êtes un expert du surf, Playa Langosta est un rendez-vous immanquable. A environ une quinzaine de minutes à pied de Tamarindo, elle jette un véritable défi aux spécialistes du surf. Vous n’avez plus alors qu’à le relever pour immortaliser votre voyage de surf au Costa Rica.

surf caraibes

Pratiquer le surf à Mal Pais

Mal Pais est un charmant petit village de pêcheurs devenu un incontournable spot de surf aux ambiances décontractées. Accessible aussi bien en été qu’en hiver, il dispose d’une pléthore de plages, dont Mal Pais, Santa Teresa et Playa Carmen. Elle offre aussi les meilleures vagues pour tous les niveaux. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs spots de surf au Costa Rica.

Si vous êtes professionnel en la matière, Santa Teresa est certainement votre destination. Vous y profiterez d’un choix de vagues déferlant sur une succession de forte houle, point-break, rocheux et fonds sableux. Si vous êtes cependant novice, dirigez-vous vers Playa Carmen. Dotée d’une longue plage de sable, elle propose une déferlante qui ne dépasse pas un mètre.

Après vos séances de surf, quoi de mieux que de s’offrir un instant de détente ? Le long du bord des plages de sable blanc, vous trouverez de nombreuses possibilités pour passer des moments relaxants et rafraîchissants. Allant des bars aux restaurants, en passant par des boutiques de surf, il y a de tout.

Faire du surf à Little Hawaii

L’un des plus beaux spots de surf costaricains, Little Hawai est cependant exclusif pour les plus expérimentés. Eh oui ! Présentant des vagues au large qui s’élèvent jusqu’à plus de 5 mètres, il n’est certainement pas pour les débutants.

On localise Little Hawai sur un récif. Afin d’en profiter pleinement, il convient d’y surfer à marée basse. En effet, à marée haute, le surf y est dangereux même pour les confirmés. Pour surfer à marée haute, il est préférable de surfer sur El Parqueo. En effet, ce site propose des vagues qui se brisent légèrement et durant longtemps. De quoi combler également les surfeurs niveau intermédiaire !

Avellanas est aussi un autre spot de surf des plus attrayants à Little Hawaii. Son côté sauvage est son plus grand atout. En effet, il n’est pas comme ces autres spots de surf costaricains des plus développés. Là-bas, il n’y a pas de transports. Vous n’y trouverez pas non plus d’hébergements de luxe, mais seulement quelques cabines et des logements décontractés.     

Laisser un commentaire