Surf Camp Peniche : tout sur les surf camps et le surf à Peniche

Pour les surfeurs, le Portugal a toujours été connu comme le “Brésil de l’Europe”, grâce à l’océan Atlantique et aux fortes marées, créatrices de vagues démesurées et violentes. Peniche est l’une de ces destinations phares pour le surf au Portugal et c’est d’ailleurs pour ça que chaque année s’y tient la MEO Rip Curl Pro Portugal. Chaque année à partir d’octobre, les nombreux surf camps de Peniche accueillent des surfeurs passionnés qui se rassemblent ici pour voir les meilleurs pratiquants de la discipline défendre leur renommée. Il y a de nombreux spots de surf à proximité à pied ou à seulement 5 minutes en van de surf. De Supertubos, réservé aux surfeurs expérimentés, aux vagues les plus douces pour les débutants, il y a de quoi satisfaire tous les niveaux de surfeurs sur le littoral de Peniche.

Les spots de surf à Peniche, au Portugal

Il y a des douzaines de spots différents à Peniche qui fonctionnent quelque soient les types de vents (constamment offshore), la taille et la direction de la houle et les marées. Ces plages sont aujourd’hui mondialement connues, en particulier le spot de Supertubos, pour ses vagues puissantes et tubulaires ! Cette partie de la côte a la particularité d’être accessible pour le surf de tous niveaux, du débutant au surfeur professionnel ! Côté exposition et consistance de la houle, la côte portugaise a la plus haute fréquence de vagues de toute l’Europe. Même en été, assurez-vous de bénéficier de grosses houles, de conditions excellentes et de vagues de qualité !

Supertubos

L’un des meilleurs spots de surf au Portugal. Beach break de renommée mondiale qui accueille une étape du circuit de surf du WCT chaque année en octobre. Des spots puissants à gauche et à droite avec des tubes, adaptés aux surfeurs expérimentés.

Porto Batel

Une gauche avec deux sections principales. Dans les bonnes conditions, à tendance à s’embraser et se complexifier. La deuxième section, quant à elle, débouche dans le canal et est accessible à tous les niveaux

Cantinho da Bahia

Longue droite avec 4 sections distinctes qui, avec des conditions de houle et de vent optimal, se rejoignent pour former une seule vague infinie. Accessible pour tous les niveaux. Le pied !

Molho Leste

Dans la même baie que celle de Supertubos, près de la jetée. La vague se brise sur le fond de sable. Spot de surf accessible à tous jusqu’à un mètre. S’il devient plus grand, la vague devient difficile et réservés pour les surfers intermédiaires et experts.

Surf camps à Peniche au Portugal

Afin de retrouver plus facilement les différents surf camps, nous vous proposons un sommaire qui vous permet de vous déplacer rapidement d’un surf camp à un autre :

1. Baleal Surf Camp
2. Danau Surf Camp
3. Ride Surf Camp

 

surf nantes
falaise sable

#1 Baleal Surf Camp

Baleal Surf Camp est une entreprise familiale située à Peniche au Portugal. Le Surf Camp est idéalement situé en bord de mer, sur l’un des spots ou le surf est le plus régulier et le plus souple d’Europe.

Cours de surf

De juin à fin septembre, les cours sont programmés à trois moments différents de la journée : le premier cours est prévu à 9h30, le deuxième à 12h00 (enfants uniquement) et enfin le dernier à 15h00. L'école de surf fonctionne de manière autonome avec son propre corps d'enseignants et est indépendante du Surf Camp. Chaque classe de surf prend un maximum de 5 élèves pour 1 instructeur. En hiver, deux horaires fixes sont disponibles - les cours ont lieu de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Ouvert à tous !

Hébergement

L'hébergement en auberge est l'option la plus économique. Elle est idéal pour faire connaissance avec des personnes du monde entier, dans une ambiance jeune et détendue. Le Baleal Hostel et le Baleal Hostel 2 sont situés à seulement 150 m et 100 m de la plage, et à deux pas des différents spots de surf à Baleal, Peniche. Les villas sont également situées à une courte distance à pied de la plage et de l'école de surf. Avec cette option, vous séjournez dans une chambre à deux lits, donc en partageant la chambre, mais dans une villa confortable beaucoup moins fréquentés que les auberges. Enfin, si vous souhaitez une intimité totale, vous pouvez choisir l'option "appartement privé". Avec cette option, vous avez un appartement rien que pour vous.

digue peniche

#2 Danau Surf Camp

Situé dans un endroit qui offre des vagues constantes et un accès facile aux voyageurs. La base du surfcamp est situé à 5 mètres de l’escalier qui donne sur la plage. Le surf camp portugais propose des cours de surf de qualité supérieure, avec des moniteurs de surf professionnels et expérimentés qui vous aideront à répondre à tous vos besoins en matière de surf.

Cours de surf et extras

Au préalable, le surf camp vous interroge sur votre expérience du surf, vos objectifs et vos préférences concernant chaque détail de votre voyage : massages, cours de yoga, nourriture, activités supplémentaires comme le stand up paddle boarding, les randonnées pédestres vers les sites de Peniche, le kite boarding ou l'équitation. Après votre séjour surf, vous repartirez plein avec une meilleure compréhension du sport et vécu une expérience dans l'un des spots de surf les plus sûrs et les plus réguliers du monde.

Hébergement

Vous serez logé dans la Martins Villa, une maison d'hôtes de campagne, qui donne la possibilité de se rendre à n'importe quelle spot de Peniche à 5 minutes en voiture. La Martins Villa a une capacité de 20 personnes réparties en 5 chambres doubles, une chambre avec des lits superposés et une suite avec une chambre pour 2 enfants et 2 adultes.

Restauration

Tous les petits-déjeuners et les dîners se dérouleront au Danau Beach Bar, où vous pourrez prendre votre repas avec vue sur les vagues !

plage peniche

#3 Ride Surf Camp

Le Ride Resort bénéficie d’un emplacement unique et privilégié à Baleal, à seulement 400 m de la plage, à proximité de la vie nocturne, des restaurants et de divers lieux culturels

Cours de surf

Les ours sont dispensés selon 4 possibilités : pour les niveaux débutants, intermédiaires, avancés et les cours en solo pour pour tous les niveaux de surf. Leurs cours privés sont idéals pour ceux qui veulent monter en compétence ou accéder à des résultats plus rapides.

Hébergement

Le Ride Resort propose 22 chambres élégantes et confortables, soit un total de 94 lits, avec la particularité de disposer de matelas SPA pour offrir à leurs hôtes des nuits confortables. Ride propose 3 types de chambres, adaptées aux clients voyageant seuls, avec des amis, en couple ou en famille : chambres doubles ou à deux lits ; chambres Double Ride - idéales pour les familles (maximum 4 personnes) et enfin les chambres partagées (maximum 6 personnes) pour les surfeurs qui souhaitent dormir à moindre coût et rencontrer de nouvelles personnes. Toutes leurs chambres, y compris les chambres partagées, disposent d'une salle de bain privée.

Restauration

Ride dispose également d'un restaurant d'une capacité de 80 personnes, d'un rooftop et d'un bar .

Vous recherchez un autre surf camp au Portugal ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  au Portugal à disposition sur notre site !