Taghazout Surf : les surfcamps et les spots

Taghazout est l’un des nombreux spots de surf de la côte marocaine. Situé dans le Sud-Ouest du Maroc, la petite ville de Taghazout, découverte dans les années 70’s par les tontons du surf, pionniers pour le surf au Maroc, a su garder son authenticité et ce malgré un tourisme du surf de plus en plus massif. En effet, étant donné la qualité exceptionnelle des vagues à Taghazout, la proximité avec l’Europe et la renommée que le spot à acquis au fil des années, nombreux sont les surfers – experimentés ou pas – qui veulent se jeter à l’eau. Vous cherchez à planifier un surf trip à destination de Taghazout ? Vous êtes au bon endroit !

Taghazout surf : les différents spots aux alentours

La baie de Taghazout est certainement la meilleure destination surf de tout le Maroc, voire du continent africain. La houle est constante pendant la haute saison (avril – octobre). Le spot est particulièrement généreux en termes de vague, du aux dépressions de l’Atlanditque Nord, aux vents souvent offshore et de la topologie du récif qui mélange fond rocheux et sablonneux. Il existe une multitude de spots de surf accessible assez facilement depuis la ville, pour certains. Les plus connus restent les spots d’Anchor Point, Hash Point et le fameux Devil’s Rock.

Anchor Point

Anchor Point est le spot de surf emblématique de Taghazout. La houle y est constante et généreuse, et par grosses conditions, les vagues deviennent rapidement énormes, tout en restant surfables. C’est le break le plus populaire chez les surfers internationaux. La vague peut rapidement atteindre les 2 mètres, se creuse et est très rapide. Sur des houles longues, la vague peut parcourir plus de 200 mètres de distance. Vous pouvez même revenir jusqu’au village en surfant, si vous arrivez à tenir debout sur la planche.

Hash Point

Hash Point tient son nom d’une vieille légende marocaine : c’est celle d’un équipage qui, après avoir trop fumé un peu trop de haschich, avait du amarré le navire au port de Hash Point plutôt que celui d’Anchor Point. Le spot de Hash Point est un peu moins fameux que celui de Taghazout… à tort. Il y déroule une droite sublime et très régulière, sur fond mi-sablonneux, mi-rocheux. La vague est souvent de taille moyenne – haute et peut convenir à des surfers un peu moins experimentés qu’à Anchor Point.

Devil's Rock

Devil’s Rock est un super spot pour les débutants et les niveaux intermédiaires. On y trouve droite et gauche, ce qui rend le spot idéal pour s’entrainer sur différents types de vagues. La plage est très belle et assez touristique. Attention tout de même : du fait de sa meilleure accessibilité, de nombreuses écoles de surf marocaines y ont ouvert leurs portes, ce qui rend le spot rapidement saturé en haute saison ! 

surf nantes

Les prévisions surf en live pour Taghazout

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

surfer beach

#1 Zen Surf Morocco

L’un des surf camps pionniers de la région de Taghazout, très pro dans leur approche. Le surf camp est tenu par des français, se situe directement sur la plage, et les formules sont très flexibles.

Cours de surf

Le surf camp est idéal en ce qui concerne l'apprentissage dans la sécurité et la bonne humeur. S'adresse tout à fait pour des cours en famille ou en groupe d'ami. Les moniteurs sont de très bonnes qualités et apportent un soin particulier à vous faire progresser là ou c'est nécessaire. Idéal pour monter en niveau !

Hébergement

Côté logement, vous allez adoré la surf house. Celle-ci se situe directement sur la plage, à Banana Point - surnomée ainsi par Jimi Hendrix lui-même. Vous n'aurez qu'à vous réveiller, attraper une board et partir en session. Les chambres sont toutes agréables et cosy. Maximum 4 personnes par chambre.

Services annexes

En plus de proposer des cours de qualité et un logement absolument sublime, le surf camp propose également des cours de Yoga et de vous prêter le matériel de surf. Après vos sessions, le surf camp ce charge de vous faire la cuisine, avec des plats typiquement marocains !

terasse taghazout

#2 Aloha Surf Camp

Si vous cherchez un surf camp qui allie le surf, le confort et les tournois de ping pong, vous êtes à la bonne adresse ! Ce surf camp de Taghazout vous propose tout pour un séjour surf réussi !

Cours de surf

Les moniteurs sont tous certifiés et reconnus par leur professionalilsme. Si vous cherchez à apprendre le surf, les stages seront parfaits pour vous. Le surf camp propose différentes formules pour le séjour et pour les cours, sur des formats de 7 ou 14 jours.

Hébergement

Situé sur la côte également, toutes les chambres sont agréables et disposent d'une vue sur la mer. Vous serez logez à plusieurs, mais sans vous entassés.

Services annexes

Ce surf camp à Taghazout est réputé pour être très convivial. De nombreux voyageurs en ont fait leur pèlerinage semi-annuel et sont toujours très satisfait de l'accueil très chaleureux au surf camp.

côte maroc

#3 Hashpoint Surfcamp

Là-encore, le Hashpoint est l’un des meilleurs surf camp à Taghazout. La surf house est juste en face de la mer : vous aurez quasiment les pieds dans l’eau et pourrez assister chaque soir à des couchés de soleil exceptionnels !

Cours de surf

Les cours sont dispensés en groupe, idéalement pour les débutants et ceux qui voudraient apprendre et / ou progresser sur telle ou tell aspect technique (tous les professeurs sont bien évidement compétents). Vous pouvez opter pour des packages de 4 jours à une semaine. complète. Les cours ont lieu à Hash point (plage aux pieds de la ssurf house), Anchor Point (3min de voiture) ou à Panoramas (4min de marche).

Hébergement

Côté chambres, attendez-vous à plusieurs type de logement : les chambre jumelles (un lit partagé avec un inconnu), les chambres doubles, à partager avec un ami ou en couple et les suites, qui disposent de leur propre salle de bain. Toutes les chambres ont vue sur l'océan et sont très confortables.

Services annexes

Le surf camp propose également des activités à faire dans la région, notament des trecks, des visites aux alentours, des hammas, des massages, ...

Vous recherchez un autre surf camp au Maroc ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  au Maroc à disposition sur notre site !