Surf Agadir : les surfcamps et les spots

Agadir est l’une des plus belles région pour le surf en Afrique. De nombreux surfers sont attirés sur la côte sud-ouest du Maroc chaque année, pour profiter des vagues les plus régulières du continent. L’avantage quand vous partez surfer à Agadir, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. En effet, ses différents spots conviennent aussi bien aux surfeurs débutants qu’aux niveaux intermédiaires et avancés. La ville d’Agadir se situe sur la côte, juste au bord d’une bande de sable de plus de 10 kilomètres. Si les spots des alentours tels que Taghazout et Imsouane font partis des incontournables pour le surf au Maroc, Agadir a également son mot à dire. Face à la ville, les vagues oscillent entre 1 et 4 mètres et offre également de superbes sessions pour ceux qui veulent s’y essayer !

Agadir surf : les spots de surf à Agadir et aux alentours

Il existe une multitude de spots de surf au Maroc, mais tous les surfeurs seront unanimes à ce sujet : la région d’Agadir est le berceau du surf au Maroc et comporte parmi les meilleurs spots de toute l’Afrique. Avec des spots comme Taghazout, Imsouane, mais également Dracula et la plage centrale d’Agadir, vous avez l’embarras du choix !

Taghazout

Taghazout se trouve à quelques 25 kilomètres au nord d’Agadir. Taghazout comporte de nombreux spots mythique tel que Anchor Point, Reef Point, Banana Point, les plages K11 et K12, … Taghazout, c’est un peu la mecque du surf au Maroc. Pensez à bien vérifier les conditions avant de vous rendre sur l’un de ces spots : en fonction de la houle, les vagues peuvent vite devenir très grosses et donc réservés à des niveaux experts. Une bonne solution peut-être de se replier sur la baie d’Imsouane ou à Agadir.

La plage centrale d'Agadir

La baie d’Agadir offre une protection qui limite la houle et assure un plan de secours lorsque les vagues deviennent trop grosses à Taghazout. A ce moment-là, le spot sera sans doute investi par les surfeurs les plus avertis. En dehors de ça, le spot est plutôt fréquenté par les écoles de surf locales et par les débutants qui cherchent à apprendre le surf

Dracula

Le spot de Dracula se situe entre Agadir et Taghazout. Il doit son nom au terrible rochers en forme de pique qui parsèment les fonds marins sur le spot, tels les croc acérés du célèbre vampire. Réservés aux eperts uniquement : l’entréedans l’eau se fait long de la digue de rocher et à marée basse. Par grosses conditions, les vagues explosent littéralement. A noter également que la droite exeptionnelle qui y déroule est l’une des plus longues de tout le Maroc !

surf nantes

Les prévisions surf en live pour Agadir

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

fille maroc

#1 Eden Surf Maroc

Ce surf camp se situe dans le village de Tamraght à quelques kilomètres d’Agadir. Vous aurez la chance de pratiquer le surf sur les vagues de Banana Point, Devils Rock et les célèbres spots de Taghazout !

Cours de surf

Le surf camp propose différentees formules de cours, ouvert à tous les niveaux.Vous retrouverez des cours en fonction de votre niveaux avec des objectifs bien précis à chaque fois. Les cours durent deux heures le matin et deux heures l'après-midi. Pour les experts, vous serez guidé par un surfeur expérimenté sur les meilleurs spots du Maroc.

Hébergement

Vous serez logé dans une villa au pied de la plage : vous aurez l'occasion de prendre votre petit-déjeuner face au spot de Banana Point ! La surf house est superbe, remise à neuf mais dans le goût et la tradition marocaine, et peut accueillir jusqu'à 10 personnes pour rester dans sa promesse intimiste.

Services annexes

De nombreux équipements vous attendent au surf camp pour profiter et vous amuser après vos sessions : TV, billard, wifi, terrasse... et des plats traditionnels marocains servis aux repas !

house

#2 Pro Surf Morocco

Ce surf camp ce situe également dans le village de Tamraght, entre Agadir et Thaghazout. Le surf camp propose de nombreuses formules très avantageuses et très flexibles. A étudier de près !

Cours de surf

Si vous appartenez aux catégories de personnes qui n'ont jamais fait de surf ou à celles qui veulent progresser, le surf camp vous propose des cours en fonction de votre niveaux à raison pendant une période de 5 jours. Si vous préférez un parcours à la carte ou surfer quand vous le voulez, sachez que c'est également possible !

Hébergement

Vous serez hébergé dans une surf house dans le village, pas très loin à pied des spots. Vous avez le choix entre des chambres individuelles, doubles ou partagés. Toutes les chambres sont très agréables et bien décorées. Vous pouvez réserver les chambres à la nuit ou à la semaine.

Restauration

Le gros point fort de ce surf camp réside dans tous les services qu'il propose : transport de l'aéroport d'Agadir, prêt de matériel, transport sur le spot, analyse vidéo, barbecue, wifi, et tous les repas selon votre formule.

bay agadir

#3 Crocro Surf Camp

Ce surf camp se trouve à 25 kilomètres au nord d’Agadir et à 5 kilomètres de Taghazout, face au spot de Paradis. Ce surf camp se spécialise dans l’apprentissage du surf aux débutants.

Cours de surf

Les cours s'adressent particulièrement aux débutants. Ils sont dispensés en groupe. Le programme d'une journée type au surf camp : premiere mise à l'eau de la journée à 9h30, sorti à 12h, déjeuner sur la plage, retour au surf camp, puis nouvelle session de 14h à 17h... près de 6 heures de cours dans la journée !

Hébergement

La Crocro surf house vous accueille dans un décor typiquement marocain. Les chambres proposés sont soient individuelles, soit partagées. La surf house comprend également un séjour, une cuisine, une terrasse et un jardin.

Restauration

Le surf camp ne propose que peu de services annexes hormis l'acheminement sur les spots et à l'aéroport, qui se trouve a 45 minutes de route.

Vous recherchez une autre destination surf au Maroc ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les destinations surf au Maroc à disposition sur notre site !