Imsouane Surf : les surfcamps, spots et infos clés !

Imsouane est un village de pêcheur situé sur la côte Ouest du Maroc. Le village se trouve à une centaine de kilomètres au nord d’Agadir, à une centaine au sud d’Essaouira, et à une soixantaine de kilomètres des spots de Taghazout. Imsouane, comme de nombreuses destinations surf au Maroc, est un petit paradis pour les surfeurs et autres backpackers en vadrouille. A la différence d’autres destinations, Imsouane a su garder son côté authentique face au tourisme de masse. C’est cette ambiance particulière et si typique qui séduisent chaque année de nombreux adeptes de la planche. Vous cherchez à planifier votre séjour surf à Imsouane ? Sur cette page, vous retrouverez les principaux spots de surf d’Imsouane et les surf camps à disposition.

Imsouane Surf : les principaux spots aux alentours

En ce qui concerne le surf à Imsouane, on peut dire que c’est la destination idéale pour tout les niveaux débutants et intermédiaires ! Les vagues sont propres, longues, régulières, assez faciles pour le surf. En plus de ça, la saison de surf y est encore plus longue que sur les autres spots au Maroc, car elle s’étend de Mars à Novembre. Autrement dit, à Imsouane, vous pouvez surfer pratiquement toute l’année !

The Reef

Les vagues de The Reef sont assez courtes et un peu plus désordonnées que sur d’autres spots. Malgré tout, les vagues sont assez faciles à prendre en main, en particulier si vous êtes de niveau intermédiaire et que vous voulez vous essayer au shortboard. Le meilleur moment pour surfer The Reef reste à la marée montante, comme beaucoup de spots aux alentours.

Cathedral Point

Cathedral Point, c’est le rendez-vous des surfeurs expérimentés qui en ont marre de surfer les longues vagues de The Bay en long board. A l’inverse, ce spot réserve des difficultés techniques que vous ne retrouverez pas sur les deux autres. Quand les conditions sont réunies et que le spot fonctionne, c’est un régal pour ceux qui en ont le niveau !

The Bay

The Bay est un spot superbe dans le sens où il est très large et accessible à tous. Les vagues y sont délicieuses, régulières, droites, pas trop creuses… Surfer The Bay, c’est marcher sur l’eau, faire sa balade en long board ou en fish, en tout détente. Le spot déroule tout le long de la baie ! A l’inverse de The Reef, The Bay se surf à marée basse ou à mi-marée. 

surf nantes

Les prévisions surf en live pour Imsouane

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Surf people

#1 Olo Surf & Nature

Le Olo Surf & Nature est l’un des surf camps les plus réputés à Imsouane et dans toute la région. Si vous cherchez à apprendre à surfer avec un stage de surf d’une semaine au Maroc, c’est vraiment l’une des meilleures solutions que vous pourrez avoir sur place !

Cours de surf

Lorsque que vous réservez un séjour surf chez Olo Surf & Nature, on vous demandera votre niveau de surf. En fonction, il vous sera proposé différentes formules : vous pouvez décidé de fair eun stage de surf classique de la durée que vous souhaitez, choisir des cours particuliers pour travailler sur tel ou tel aspect technique, simplement louer des planches et partir à l'eau, ou avoir un parcours personnalisé encadré par un guide local.

Hébergement

Pendant votre séjour surf au Maroc vous aurez la possibilité de résider dans l'une des quatre surf houses à disposition. Toutes sont absolument charmantes, confortables et luxueuses. Vous y retrouverez notamment des piscines et autre aménagements très sympas après une session de surf.

Services annexes

En plus des cours de surf, de l'hébergement, et de la piscine, le surf camp vous accompagne dans vos démarches pou visiter les alentours avec de précieux conseils. Enfin, si vous êtes branché Yoga, vous allez être ravi : le surf camp propose des initiations sur l'un des rooftop, face à la baie.

surf boards

#2 Sandy Camps Imsouane

Le Sandy Camps est un réseau de surf camps au Maroc. Celui situé à Imsouane propose 4 formules de 350 à 450 euros par semaine, dont certains comprenne plus d’éléments que d’autres. Ce qui est bien avec ce surf camp, c’est que al fidélité est récompensée : vous bénficiez de 5 à 15% de réduction en fonction du nombre de fois où vous êtes venus.

Cours de surf

La formule à 350€ inclut du prêt de matériel et l'hébergement, mais pas de leçons de surf à proprement parler. Les deux formules intermédiaires propose 5 leçons de 4 heures, ce qui est vraiment bien pour progresser au début. Quant à la formule à 450 euros, vous pouvez participer à autant de sessions que vous voudrez.

Hébergement

Côté hébergement, vous pourrez soit décider de loger au surf camp, en dortoir et en chambre, où l'ambiance est plutôt festive. Si vous préférez rester un peu plus tranquille et ou partir entres amis, vous pouvez opter pour la beach house, qui est une magnifique villa dans un coin un peu plus tranquille.

Services annexes

Si vous logez au surf camp, vous aurez la possibilité de profiter de la piscine et du bar. En fonction des formules que vous prenez, les repas sont inclus ou pas. Le surf camp propose également des cours de Yoga.

surf house

#3 The Magic Bay

Ce surf camp à Imsouane porte bien son nom : situé juste en face du spot de The Bay, la petite surf house peut accueillir un maximum de 13 personnes en même temps. Depuis le rooftop, vous pourrez admirer la vue imprenable sur l’océan.

Cours de surf

Vous avez la possibilité de réserver autant de cours que vous le souhaitez, dans la limite de trois par jours. Autant vous dire que vous allez vous régaler. Tout le matériel vous est prêté et les cours sont très bien encadrés sur place. Les moniteurs de surf sont tous agréés pour apprendre en toute sécurité.

Hébergement

La petite surf house se situe sur la baie d'Imsouane, et propose des chambres communes, composées de plusieurs lits à chaque fois. La surf House est relativement petite, mais très bien aménagé et intimiste. Idéale pour partir entre amis !

Services annexes

Le surf camp propose des acheminements en voiture aux différents spots, si l'un ou l'autre ne marche pas. Vous aurez également droit à des conseils et des tips si vous voulez vous aventurer dans la région.

Vous recherchez un autre surf camp au Maroc ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  au Maroc  à disposition sur notre site !