Essaouira Surf : les surfcamps et les spots

Essaouira est une ville portuaire du Maroc située sur le littoral Atlantique, à 170 km au Nord d’Agadir. Entourée de fortifications, cette station tient son charme de ses rues à l’architecture de style portugais, berbère et français. Outre son climat tempéré toute l’année, Essaouira recèle de nombreux attraits entre son port de pêche, ses boutiques d’artisanat, ses nombreuses galeries d’art et ses incroyables lumières. L’endroit idéal pour une pause dépaysante et ressourçante, à seulement deux heures en avion de la France. Bien connue des surfeurs, la baie d’Essaouira bénéficie d’un vent fort et constant venant du large ce qui en fait un excellent spot pour le kitesurf mais également une destination surf au Maroc incontournable. Quelque soit votre niveau, vous y trouverez de nombreux surf camps en fonction de vos attentes ! 

Essaouira surf : spots de surf au Maroc

En ce qui concerne le surf à Essaouira, il y en a pour tous les niveaux. La baie bénéficie des îles de Mogador qui filtrent la houle et permettent de belles vagues toute l’année. Aussi, le site est sécurisé car il ne présente pas de courant partant vers le large, pas de rocher, ce qui rend la baie idéale pour les débutants. Pour les intermédiaires et avancés en quête de sensations, d’autres spots aux alentours présentent également des conditions optimales. 

Tagharte

La plage principale d’Essaouira est un spot progressif qui regroupe les conditions idéales pour s’initier au surf en toute sécurité. On y trouve à la fois des petites vaguelettes pour prendre ses marques, et une forte houle pour les plus expérimentés, ce qui fait de ce spot un terrain de jeu très apprécié. Ce spot est préférable à marée haute avec un léger vend du Nord pour en maîtriser les techniques de base du surf. 

Sidi Kaouki

Située à 27 km au Sud d’Essaouira par la route d’Agadir, cette grande plage sauvage séduit de nombreux surfeurs du monde entier grâce à son climat venteux, sa houle et ses fortes vagues nécessitant un peu de technique pour être maitrisées. Les conditions sont particulièrement optimales durant l’hiver. Ce spot de surf convient parfaitement aux intermédiaires, mais attention tout de même aux puissants rouleaux type shore break cassant rapidement, ainsi qu’aux forts courants. 

Safi

Ce spot sauvage myhtique se situe à 2h au Nord d’Essaouira. “Garden”, plus connue sous le nom de Safi, est considérée comme la vague la plus puissante du Maroc et attire les surfeurs des quatre coins du globe. Ses droites rapides et tubulaires en font son succès. A marée basse, elle délivre des longs tubes puissants et rapides, rendant le spot dangereux et reservé aux surfeurs avancés à experts. 

surf nantes

Les prévisions surf en live pour Essaouira

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

essaouira hotel

#1 Loving Surf Camp Essaouira

Fort de ses 20 ans d’expérience, le Loving Surf souhaite offrir la meilleure expérience surf possible sur et hors de l’eau. Adapté à tous les niveaux, le Loving Surf School vous fera partager le style de vie local, afin de se reconnecter avec la nature le temps de votre séjour. 

Cours de surf

Le surf camp propose des formules de 2h, 6h, 10h ou 12h, par groupe, en semi-privé (max 2 personnes) ou en privé. Des moniteurs certifiés vous emmèneront dans différents spots en fonction de votre niveau de surf. En plus des leçons, le prix comprend les épquiements, la combinaison ainsi que le transport en navette.

Hébergement

Le Loving Surf House est un bon choix si vous voyagez en groupe, et peut acceuillir jusqu'à 8 personnes avec un espace de vie commun. Sa villa comporte hammamn, piscine et jardin pour se reposer après vos sessions. Vous pouvez choisir de résider en chambre double ou dans des dortoirs.

Restauration

Dans la formule surf camp, l'établissement assure les petits-déjeuners. Vous disposez d'une cuisine partagée au sein de la villa.

amis plage

#2 Moga Surf

Porté depuis 2008 par Ismail Adarzane, pro rider waterman, ce surf camp situé dans la cité des Mogadors vous propose une découverte seul(e), en groupe ou en famille, quelque soit votre niveau. Les instructeurs vous assistent à chaque étape de votre apprentissage. 

Cours de surf

Vous avez le choix entre différents packs de surf en fonction de vos objectifs : les surf lessons allant de 2h à 10h de cours, en groupe, semi-privé, ou privé ; le surf day trip vous accompagne durant une journée ; le surf coaching comprend des cours le matin et une pratique libre l'après-midi ; le pack surf explorer pour un coaching quotidien, débriefing en image, surf trips en 4x4. Ces packs incluent le transport et la mise à disposition du matériel.

Hébergement

Sur place, différents hébergements sont possibles. La Surf Villa dispose d'un lodge extérieur ainsi que 2 chambres doubles avec salle de bain privée. Vous y trouverez un jardin et une piscine privée pour vous détendre après vos sessions. Deux riads sont également disponibles, avec chambres familiales. Moga Surf est aussi partenaire d'autres logements en fonction de votre budget. A noter : l'hébergement est inclus pour les packs séjour surf coaching et surf explorer.

Restauration

Pour le pack surf coaching, le surf camp assure les petits-déjeuners. Quant au séjour surf explorer, le surf camp assure en plus le repas tous les midis sur le spot.

salon

#3 Yousurf Essaouira Surf House

Cette chaleureuse surfhouse à l’ambiance familiale se situe à 2 minutes à pied de la plage principale d’Essaouira.  

Cours de surf

La Surf House propose différentes formules de cours collectifs adaptés à votre niveau, de 1h, 3h, 6h ou 12h de surf.

Hébergement

La villa dispose de plusieurs appartements et studios décorés avec goût. L'hébergement est compris dans le prix si vous prenez le pack surf (6 nuits).

Restauration

Si vous résidez dans la surf house, le petit-déjeuner est en supplément. Pour le pack surf, le petit-déjeuner est inclus.

Vous recherchez un autre surf camp au Maroc ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  au Maroc à disposition sur notre site !