Surf maroc, la destination la plus en vogue du moment

Vous cherchez des vacances surf à deux heures d’avion de notre bonne vieille France ? Le Maroc pourrait bien être fait pour vous. Avec près de 3000 kilomètres de côte sur la façade Atlantique, le Maroc est l’une des destinations les plus prisées par les surfeurs en Europe. Comptez deux heures d’avion depuis Paris pour vous retrouver dans des vagues d’une qualité exceptionnelle sur des spots divers et variés. Partir surfer au Maroc, c’est l’assurance d’un surftrip réussi. Autant vous le diront, le pays connait un essor touristique croissant depuis quelques années et les écoles pullulent.

Surfer au Maroc

Retrouvez tous nos spots pour le surf au Maroc ci-dessous.

Quels sont les meilleurs spots de surf au Maroc ?

La façade atlantique marocaine étant très longue, la côte nous offre une multitude de spots correspondant à tous les niveaux de surf. Le vent, le relief, et les courants sont très différents d’un endroit à un autre, aussi, faites attention à bien vous renseigner avant de vous lancer à l’eau. La culture surf étant déjà bien implantée et développée au niveau local, vous n’aurez généralement pas de mal à trouver des infos sur telle ou telle plage ainsi que sur les vagues qui y cassent. Si vous n’avez jamais entendu parler de surf au Maroc, vous pouvez d’ores et déjà retenir les quelques spots qui vont suivre !

surf
surfeuse

Essaouira

Non loin de la ville se dresse quelques shore breaks intéressants, notamment près du village de Sidi Kaouki. Les spots d’Essaiouira ne sont pas forcément accessibles par les néophytes. Il faudra généralement connaitre, être accompagné par les locaux pour découvrir ces spots et les ruses à mettre en place pour l’exploiter au maximum.

Agadir

Ces spots sont sans doute l’un des plus célèbres de tout le Maroc, ce qui en fait également parmi les plus convoités. Sur le spot de Thaghazout, un peu au nord d’Agadir, le spot de Anchor Point vous réserve une vague longue, qui peut tuber assez facilement si les conditions suivent, offrant un swell d’une qualité rare.

La baie d’Imessouane

La richesse de ce spot réside dans le fait que la baie se divise en deux parties et offre à la fois (et surtout) une vague de reef exposée à la houle ainsi qu’un beach break plus abrité, plus accessible pour les novices. Attention, ce spot étant moins fréquenté que les deux premiers, il vous faudra sans doute louer une voiture pour partir à la conquête de ces vagues.

Où dormir lors de mon surftrip au Maroc ?

Le Maroc étant l’une des destinations les plus à la mode pour le surf et très appréciée par les européens de part sa proximité, l’économie locale et le tourisme se sont adaptés et proposent une offre très large en termes d’hôtel, d’auberge et de lieux de résidence pour vous reposer après vos sessions les plus harassantes. Parmi les plus connus, vous retrouverez notamment :

  • L’auberge, à Taghazout ; 
  • Amayour, un hôtel surf et yoga situé à Taghazout également ; 
  • Le surf house Maroc à Essaouira

Tous ces établissement peuvent vous prendre en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au jour de votre départ. Elles offrent toutes des possibilités de transport entre les villes mais aussi pour vous rendre sur le break. Il existe des formules concernant les repas, l’hébergement, le transport, mais aussi pour de nombreuses activités annexes. Certaines auberges sont à privilégier selon vos goûts et vos envies, notamment si vous avez envie de faire la fête ou plutôt de rester au calme.

Quelles sont les températures au Maroc pour le surf ?

Lorsque vous cherchez une destination pour aller surfer hors-saison, un des éléments les plus importants et qui confortera votre choix sera souvent celui des températures. Pour l’air comme pour l’eau, il est toujours plus agréable de surfer dans des conditions un peu plus agréables que celles retrouvées sur les plages françaises en période hivernale. Au Maroc, les températures restent relativement douces en hiver, puisque la température oscille habituellement entre 15 et 23 degrés sur cette période de l’année. Quant à la température de l’eau, celle-ci varie de 16 à 19 degrés, ce qui reste beaucoup plus agréable que nos 11 degrés sur la côte du médoc. 

Découvrez nos différentes destinations surf !

Vous avez une demande particulière à propos de votre surftrip au Maroc ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons une joie de vous répondre !