Surf Sligo : infos les surf camps et les spots des environs

Sligo est une ville située dans le comté du même nom, dans le nord-ouest de l’Irlande. Ce n’est pas pour rien que Sligo est  communément appelée la “Surf Coast of the Wild Atlantic Way”. Ce qui rend Sligo si populaire pour le surf, c’est que le spot possède la houle la plus régulière de toute l’Europe. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’un des meilleurs spots de surf irlandais. Sligo détient églament le record de la plus grande vague surfée en Irlande. Avec des breaks comme Mullaghmore, le surf de Sligo est mondialement connu, notamment par les big wave riders pendant la saison d’hiver. Chaque année, des surfeurs professionnels des États-Unis, d’Europe et d’Australie se redent à Sligo pour braver ses vagues terrifiantes. Sur cette page dédiée au spot de Sligo, nous vous donnons un aperçu complet des endroits où surfer et des surf camps des environs.

Les spots de Sligo, en Irlande

La côte de surf de Sligo se situe entre deux zones pittoresques du nord irlandais : la côte de la baie et le cap Nord. Sligo possède un littoral de calcaire mais aussi des plages et des baies de sable très doux qui permettent aux vagues de renommée mondiale de se former sans risquer de se blesser, à l’inverse des fond rocheux. La côte écharpée de Sligo est orientée vers le nord-ouest et reçoit de plein fouet le vent et la houle de l’Atlantique Nord. Bien qu’elle abrite les plus grandes vagues d’Irlande, Sligo est la destination parfaite pour tous ceux qui envisagent de sauter sur une planche de surf pour la première fois.

Strandhill

Strandhill est généralement considéré comme l’un des meilleurs beach breaks du pays et, au fil des ans, les meilleurs surfeurs irlandais se sont formés sur ce spot. Si vous n’avez jamais surfé et que vous souhaitez essayer, le spot de Strandhill sera tout à fait adapté.

Easkey

Easkey a deux récifs brisés, l’un à gauche, juste à l’embouchure de la rivière, et l’autre à droite, à l’est du château. Les vagues d’Easkey sont, par essence, plus creuses et plus rapides que les beach breaks. Toutefois, les breaks d’Easkey ne conviennent qu’aux surfeurs avec un certain niveau, bien que des cours de surf soient proposés sur les plages locales pour les moins expérimentés.

Mullaghmore

Le spot de surf de Mullaghmore est rapidement devenu connu comme l’une des principales destinations pour le surf de big wave. Idéalement orientée pour recevoir les plus grosses houles de l’Atlantique, cette vague est réservée aux surfeurs les plus expérimentés. Elle est située à quelques kilomètres de Bundoran, la capitale du surf irlandais.

Les prévisions surf en live pour Sligo

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

strandhill surf house

#1 Strandhill Surf School

La Strandhill Surf School propose des cours de surf à la carte mais également un surf camp disponible sur les vacances scolaires irlandaises.

Cours de surf

Le stage de surf d'adresse aux enfants et adolescents qui veulent apprendre le surf. Les groupes vont de 9 à 12 ans et de 12 à 16 ans. Le stage de surf coûte 120€ pour 5 jours.

Hébergement

Ce surf camp ne propose pas d'hébergement. Il vous faudra trouver une location ou un hôtel à proximité.

Services annexes

L'école vous prête tout le matériel de surf.

sligo surf experience

#2 Sligo Surf Experience

Ce surf camp à Sligo est ouvert à tout particpants de 8 ans et plus. Il est principalement proposé aux surfeurs qui débutent.

Cours de surf

Pendant le stage de surf, vous aurez 2h30 de cours tous les jours, pendant 5 jours. Les cours se déroulent à Strandhill Beach, sur l'un des spots de Sligo.

Hébergement

Ce surf camp n'assure pas la partie hébergement.

Informations annexes

Le camp de surf est ouvert uniquement pendant l'été; Le reste du temps, l'école de surf vous propose des cours à la carte.

sligo surfeurs

#3 7th Wave Surf School

Cette école de surf propose également un surf camp, localisé à Enniscrone dans le comté de Sligo.

Cours de surf

Les cours se font sur le spot de Enniscrone Beach, dans la région de Sligo. Le spot est idéal car accessible, régulier, et très large (5 kilomètres de plage de sable).

Hébergement

Vous serez logé dans une petite surf house, ambiance petite taverne irlandaise. Les chambres sont doubles. Très agréable de se réchauffer devant un bon feu de cheminée après vos sessions !

Vous recherchez une autre destination surf en Irlande ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les destinations surf en Irlande à disposition sur notre site !