Surf Donegal : infos les surf camps et les spots des environs

Le comté de Donegal se situe au nord-est de l’Irlande. La baie de Donegal est considéré comme la région la plus propice pour le surf en Irlande. De ce fait, elle est confronté à de nombreux surfeurs locaux et internationaux, toute l’année, et certains spot de surf à Donegal sont très convoités. La péninsule d’Inishowen est le point le plus septentrional de l’Irlande. Elle est donc très exposée à la houle et offre une grande variété de spots qui fonctionnent selon différentes vents. Le comté de Donegal se découpe en deux partie. Dans le nord du comté, les vagues du nord-ouest se trouvent autour de Dunfanagh, Bloody Foreland et Dungloe. Dans le Donegal du sud, plus reconnu, vous retrouverez des spots célèbres comme Rossnowlagh et son beachbreak de 3 km de long adapté aux débutants. Sur cette page, vous découvrirez tous les surf camps et les infos sur les spots de Donegal en Irlande.

Les spots de Donegal, en Irlande

Le compté de Donegal est connu pour ses spots de surf de renommée internationale. En plus d’être variés, il y en a pour tous les niveaux de surf. C’est aussi l’une des régions en Irlande où le tourisme du surf est le plus développé. Attendez-vous donc à voir de nombreuses écoles de surf, surf shop, surf camp et surfeurs de manière générale, mais toujours dans un cadre intimiste et naturel.

Bundoran

Le spot de Bundoran à Donegal est considéré comme la Mecque du surf irlandais. C’est l’un des spots les plus réguliers d’Irlande et qui fonctionne le mieux. Le spot est large et idéale pour apprendre le surf comme pour surfer du gros.

Rossnowlagh

Le spot de Rossnowlagh se trouve en face du village du même nom, dans le sud du comté de Donegal, en Irlande. La plage est longue de 3 km. Le spot est rarement bondé, et les meilleures conditions pour le surf sont avec un vent faible et une houle qui vient de l’ouest.

Dunfanaghy

Ce spot à Donegal est assez imprévisible et variable. Il peut très bien fonctionner tout au long de l’année. Très peu fréquenté et intéressant par grosses conditions avec une houle un swell nord-ouest.

adventure one surf camp

#1 Adventure One Surf Camp

Aventure One est une école de surf qui propose un surf camp pendant la saison d’été (Juin-Août). Ce surf camp est principalement réservé aux enfants.

Cours de surf

Le stage de surf durera une semaine et les cours seront dispensés par des professeurs de surf agréés par la licence irlandaise. Les leçons ont lieu le matin, par groupe.

Hébergement

Ce surf camp n'assure pas la partie hébergement.

Services annexes

L'école vous prête tout le matériel de surf.

narosa life

#2 Narosa Life

Ce surf camp à Dunfanaghy est également un surf shop et une école de surf qui propose plusieurs formules pour ses cours.

Cours de surf

Les cours de surf peuvent être pris à la carte, sur un week end ou personnalisé et accompagné par un expert local. Pour la partie surf camp, les cours se font pas groupe et sont réservés aux enfants.

Hébergement

Ce surf camp n'assure pas la partie hébergement.

Informations annexes

Pour l'offre week end surf, le surf camp propose tout le matériel et vous remettra un film de vos sessions avec l'analyse des professeurs pour travailler votre surf.

Vous recherchez une autre destination surf en Irlande ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les destinations surf en Irlande à disposition sur notre site !