Surf Indonésie : infos les surf camps et les spots des environs

Bali est l’une des îles qui compose l’archipel indonésien. Que vous appreniez juste à surfer ou que vous soyez un surfeur expérimenté, vous avez sans doute déjà entendu parler de Bali comme l’une des destinations les plus en vogue pour le surf en Indonésie et même du monde entier. Et pour cause, l’île des dieux comme elle est appelée, a tout d’un paradis : l’eau chaude, la faune et la flore tropicales, les vagues sublime, le soleil, la culture et le mode de vie des balinais… Bien que la ville ait beaucoup changé au cours des années, elle n’a rien perdu de son charme et de son dynamisme. C’est toujours la même île tropicale et le surf y est magique. Si vous prévoyez un surf trip à Bali dans un avenir proche, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin sur cette page : principaux spots, surf camps, conditions en temps réel… Vous n’avez plus qu’à booker et partir pour vos prochaines vacances surf en Indonésie !

Les spots de Bali en Indonésie

L’île des dieux regorge de spots de surf plus beaux et plus impressionnants les uns que les autres. Du reef break rocheux et enclavé au long beach break paisible, vous avez l’embarras du choix quand vous partez surfer à Bali.

Padang Padang

A marée basse, cette vague peut-être complexe. Exclusivement réservés aux surfeurs experts et professionnels, la vague se brise sur un récif peu profond et pointu. Bordé d’arbres banyans, Padang Padang est un spot légendaire et reconnus pour ces tubes somptueux. C’est un peu la machine à tube de Bali. De ce fait, Padang Padang est l’une des gauches les plus réputés de la planète. En revanche, pour que le spot puisse fonctionner correctement, il a besoin d’une houle importante. Attention également au risque de blessure, réellement présent sur ce spot !

Kuta

Le spot de surf de Kuta à Bali s’étend sur 2 km de plage. La plage de Kuta est la plus célèbre de Bali. C’est également la plus fréquentée. Malgré tout, c’est l’un des spots les plus accessibles de l’île pour débuter le surf. Comme le tourisme du surf y prospère, vous y retrouverez de nombreux surf camps, écoles de surf et surf shops pour louer du matériel. Quand la houle se lève, à marée basse, la vague peut être creuse et offre un potentiel de tube.

Uluwatu

Large récif balinais, le célèbre spot d’Uluwatu est constitué de cinq peaks principaux. Ces spots comprennent “The Peak” (connu comme la vague la plus régulière du monde), Racetrack, Outside Corners, Temples et The Bombie. Chacun de ces peaks sont des spots de gros et assez techniques, réservés aux surfeurs professionnels et experts. Inutile de vous y rendre si vous cherchez à apprendre le surf par exemple.

fille maroc

#1 Kima Surf Camp Bali

Le Kima Surf Camp de Bali se situe à Canggu, à 300 mètres de la plage en face du célèbre spot du même nom. Un surf camp orienté auberge de jeunesse, très cosy et avec de supers profs ! Ambiance garantie.

Cours de surf

Les cours ont lieu 7 jours sur 7 à raison de deux heures par jour. Ces cours s'adresse à tous les niveaux et sont dispensés par des professeurs de surf locaux très compétents.

Hébergement

Vous logerez dans une superbe surf house au beau milieu d'un paradis de nature et d'exotisme. Attendez-vous à trouver le confort d'une villa à petit prix.

Services annexes

Le surf camp propose une super piscine, des cours de yoga, du matériel de surf, des vélos et inclus les petits déjeuners.

house

#2 Solid Surf House

La Solid Surf House est un surf camp qui se situe également à Canggu, dans une villa très grande et aux airs de palace. La clientèle est plutôt jeune et en général, la fête est au renez-vous ! Idéale pour passer des vacances surf tout en rencontrant de nouvelles personnes.

Cours de surf

Les cours de surf ont lieu tous les jours deux heures par jours. Le reste du temps, vous pouvez surfer librement jusqu'à trois heures par jour. Le matériel vous est prêté dans cette limite de temps.

Hébergement

La surf house est absolument sublime et peut accueillir de nombreuses personnes. Chaque participant au surf camp est hébergé dans sa chambre et dans son propre lit. Toutes les chamrbes sont très belles, très larges et donne sur la jungle ou l'océan.

Informations annexes

Cinéma, mobilier de jardin, espaces répartis un peu partout dans la maison... Vous trouverez absolument tout sur place. Une équipe se tient à votre disposition 7/24 pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Vous recherchez une autre destination surf en Indonésie ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les destinations surf en Irlande à disposition sur notre site !