Surf Java : infos les surf camps et le spot

Avec près de 50 000 miles carrés, Java est l’une des grandes îles qui compose l’archipel indonésien. Java est une destination emblématique pour le surf Indonésie : de nombreux camps ont vu le jour, les plus connus étant ceux qui se trouvent en face de G-Land, le spot de surf mythique de Java. Victime de son succès, les plages de Java sont souvent très peuplés et les spots encombrés, mais malgré tout, les occasions ne manquent pas pour l’explorateur sauvage qui voudra se lancer seul dans la jungle à la recherche d’un spot un peu plus reculé. En effet, il existe de nombreux spots de surf prêts à être explorés. Pour cela, il vaudra mieux passer par un guide local ou un surf camp. Devant l’arrivée des surfeurs en provenance du monde entier, il existe actuellement une multitude d’écoles de surf et de surf houses prêtes à vous accueillir pour un stage de surf en indonésie.

Informations sur les spots de Java en Indonésie

Java est l’une des terres d’accueil les plus importantes au monde en matière de surf, et les spots ne manquent pas. Voici quelques informations sur les spots de Java, qui pourront vous aider lors de votre surf trip en Indonésie

G-Land

Situé dans la baie de Plengkung, à l’extrême sud de la péninsule de Java, se trouve le spot de Grajagan, également connu sous le nom de G-Land. Des surfeurs des quatre coins du monde se rendent chaque année dans la jungle javanaise entre mars et novembre pour goûter aux vagues fantastiques de G-Land. Il s’agit d’une vague de Reef comme on en voit sur les couvertures des magazines de surf.

Bombies

La saison des pluies est le meilleur moment pour surfer dans les Bombies. Entre janvier et avril, l’intérieur de la baie sera animé par un swell assez puissant qui peut monter rapidement et jusqu’à 2m50. A marée basse, vous aurez la possibilité de trouver le tube et à marée haute, le spot est vraiment adapté pour les débutants.

Batu Karas

Il existe plusieurs spots de surf à Batu Karas et quelques breaks moins connus un peu plus à l’ouest, fréquentés par les voyageurs et les surfeurs locaux. Les 3 spots de surf les plus connus sont The Point, The Reef, et Bulak Bendak. Le Point est considéré comme l’un des meilleurs spots pour apprendre le surf en Indonésie : les vagues déferlent sur quelques centaines de mètres, ce qui permet aux débutants de se mettre debout rapidement et effectuer leur premières manœuvres.

Ombak Tujuh

Ombak Tujuh est l’un des spots de vagues les plus remarquables de l’ouest de Java. Connu pour son drop abrupt et imprévisible, le reef d’Ombak Tujuh amplifie la houle en s’ouvrant sur une section de baril géant en forme de dalle qui s’appuie sur un plateau de rochers. Ce spot est réservé aux surfeurs qui ont l’expérience des grosses vagues. Les retenues sous l’eau peuvent être longues et ardues, même pour les experts en grosses vagues.

bobby's surf camp

#1 Bobby's Surf Camp

Historiquement, le Bobby’s surf camp est le premier surf camp arrivé sur le spot de G-land, à Java. Le camp se trouve au milieu de la jungle, au sud-est de Java.

Cours de surf

Ce surf camp propose des boat trips et des cours sur les différents spots autour de G-Land. Il n'accepte pas les personnes qui n'ont jamais pratiquer le sport, mais accepte les débutants qui ont déjà quelques sessions dans les jambes.

Hébergement

Vous serez logé dans des chambres doubles et disposerez d'un lit double avec un matelas à ressort. Il existe différentes gammes de chambre en fonction du prix, mais toutes les chambres sont très correctes et bien aménagées. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires.

Services annexes

Fontaine de soda, bières, ambiance au top, acheminement sur les spots et à l'aéroport... Une fois réservé, vous n'avez plus rien à faire à part surfer.

red island java

#2 Red Island Surf Camp Java

Le surf camp de Red Island se trouve à Banyuwangi en face de Pulau Merah, un spot de surf peu fréquenté. Le Surf Camp se trouve dans une belle baie isolée, entourée de montagnes, sur la plage. C’est un endroit idéal pour s’évader, se détendre et surfer.

Cours de surf

Apprenez à surfer ou perfectionnez vos compétences grâce à l'encadrement d'un de leurs instructeurs qualifiés. Les formules comprennent la location de la planche pendant la leçon. La location de planches (sans les leçons) est également possible mais sera facturé en plus des packs.

Hébergement

Vous serez logés dans de superbes chambres, dont certaines offrent une vue sur la piscine ou le jardin. Chaque chambre est équipée d'une salle de bain privée avec douche. Le Red Island Surf Camp dispose d'une connexion WiFi gratuite dans toute la propriété. Selon, la formule, vous pouvez même opter pour un Bungalow privé de style traditionnel javanais qui dispose d'un patio avec vue sur le jardin.

Informations annexes

Massage traditionnel des tissus profonds, excursion dans un bateau de pêche traditionnel, snorkelling, pêche, visite nocturne du sanctuaire des tortues... les activités ne manquent pas au surf camp !

Vous recherchez une autre destination surf en Indonésie ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les destinations surf en Irlande à disposition sur notre site !