Surf Indonésie : découvrez les spots et les solutions d'hébergement !

L’Indonésie est un pays de premier choix pour de nombreux surfeurs. Avec des spots comme Bali, Java ou encore aux îles Mentawai, les surf trips et les solutions d’hébergement locales se sont développés à une vitesse phénoménale. Des îles paradisiaques, des plages infinies, une eau chaude et azurée… Les spots de surfs indonésiens ont de quoi vous faire rêver ! L’océan indien propose une houle constante d’une grande qualité et des vagues consistantes, ce qui attisent les surfeurs amateurs et professionnels du monde entier !

Surfer en Indonésie

Retrouvez tous nos spots de surf en Indonésie ci-dessous :

Quels sont les meilleurs spots de surf en Indonésie ?

L‘indonésie regorge de spots de surf répartis sur les nombreuses îles et îlots de l’archipel. Ceux-ci sont plus ou moins inaccessibles : il vous faudra parfois prendre le bateau ou l’avion pour rejoindre certains breaks. Les destinations les plus réputés pour le surf en Indonésie sont détaillés ci-dessous. Pour chaque destination surf, vous pourrez retrouvez les différentes caractéristiques des spots ainsi que les surf camps à disposition !

surf
sunset paradise

L'île de Nias

L’îles de Nias est l’un des spots les plus connus en Indonésie de part sa capacité à former des tubes parfaits, souvent étayés sur les couvertures de magazines. Certains diront même qu’elle fait partie des plus belles vagues du monde. Les jours de grosses houles, les conditions peuvent s’avérer être particulièrement coriaces et ne seront accessibles qu’aux surfeurs les plus expérimentés.

Kuta, à Bali

La célèbre plage de Kuta s’adresse davantage aux débutants et surfers novices. Située sur l’île de Bali au Sud de l’Indonésie, la plage est souvent prise d’assaut par les surf camps et les écoles de surf locales, ce qui en fait un spot rapidement surchargé en haute saison. La station balnéaire est très touristique, vous n’aurez donc aucun mal à trouver de quoi faire vos courses ou un logement sur place.

Uluwatu, à Bali

Il s’agit d’un des spots les plus complexes de tout l’archipel voire même de la planète. Uluwatu est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs spots de surf au monde. Celui-ci s’étend en contrebas d’une falaise à Bali et comprend plusieurs spots de sable ou de roche. La plupart de ces spots ne sont réservés qu’aux professionnels, mais le paysage étant magnifique dans tous les cas, pourquoi ne pas venir uniquement en tant que visiteur ?

Où dormir lors de mon surf trip en Indonésie ?

Lorsque vous partirez surfer en Indonésie, il vous faudra prévoir un hébergement sur place. De nombreux hostels, auberges de jeunesse et surfcamps sont à disposition et proposent des formules qui allient surf et repos après vos sessions. Voici un paerçu des bonnes adresses que vous pourrez retrouver sur les différents spots en Indo : 

  • Lay Day Surf Hostel, Canggu : ce surf hostel propose des prix très abordables et des chambres en dortoirs mixtes et séparés. Situé à Jalan Padang, cette auberge est une bonne solution pour les surfeurs de passages et autres backpackers. L’hôtel propose également un service de navette pour vous acheminer jusqu’à l’aéroport le plus proche ; 
  •  Tregge Surf Camp, Uluwatu : ce surf camp situé à Uluwatu, l’un des spots les plus mythiques de toute l’indonésie, est un incontournable bien connu des surfeurs. L’ambiance est familiale, le personnel chaleureux, et l’aéroport se situe à 11 kilomètres à peine du surf camp ; 
  • Le Kuta Surf Camp de Bali : un surf camp qui a des allures d’hôtel et qui propose des leçons de surf en solo ou en groupe. Les moniteurs y sont très pédagogiques, ce qui en fait un surf camp idéal pour les débutants. En plus de ça, l’auberge propose des activités et services annexes comme du yoga, une piscine, et de la nourriture pour reprendre de l’énergie après votre session.
 

Quelle est la température de l'eau en Indonésie ?

La température de l’eau en Indonésie est relativement chaude tout au long de l’année, de l’ordre de 28 degrés en été comme en hiver. Lorsque vous partez en surftrip à Bali ou sur une autre île de l’archipel, vous pouvez vous attendre à bénéficier de conditions climatiques fort agréable. La plupart des personnes qui pratiquent le surf en Indonésie le font sans matériel spécifique hormis un lycra pour le torse.

Découvrez nos différentes destinations surf !

Vous avez une demande particulière à propos de votre surf trip en Indonésie ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons une joie de vous répondre !