Surf Somo : le spot et les surf camps

Somo est une plage longue de 4 kilomètres de long qui s’étend à l’Est de la baie de Santander, dans la région de Cantabrie en Espagne. Il existe plusieurs spot pour le surf à Santander et dans les environs, comme la plage principale de Santander ou le spot de Loredo. Somo est le spot privilégié par les écoles de surf car les vagues y sont longues, régulières, est le fond sablonneux n’est pas très profond.  C’est une solution idéale pour apprendre le surf dans de très bonnes conditions. De nombreux surf camps ont d’ailleurs ouverts leurs portes le long de la plage et même autour de la baie de Santander, de nombreuses écoles décident de dispenser leurs cours à Somo. Vous cherchez à apprendre le surf dans un cadre sécurisé et avec des vagues de qualité ? Vous êtes au bon endroit !

Somo Surf : ce qu'il faut savoir sur le spot

Somo est l’un des spots espagnols les plus populaires pour l’apprentissage du surf.

Quel type de vagues ?

Somo est un spot à fond sableux. Les vagues déferlent à droite comme à gauche. D’ordinaire, les vagues de Somo sont relativement molles et par gros temps, peuvent dérouler jusqu’à 150 mètres de distance. Le spot fonctionne à partir d’1m de houle et à toute marée, 150 jours par an.

Quel niveau de surf ?

Les vagues de Somo sont abordables et destinées à tout type de surfeurs, bien qu’idéales pour les débutants. Les surfeurs un peu plus aguerris pourront se rendre sur le spot voisin de Laredo.

Bon à savoir

Du fait de sa très bonne réputation, le spot de Somo en fait l’un des plus fréquentés de la région de Santander et même de la côte nord espagnole, surtout en été.

Les prévisions surf en live pour Somo

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Les surf camps à Somo en Espagne

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de Somo et des alentours, dans la région de Cantabrie, en Espagne. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

wolfhouse surf camp

#1 Wolfhouse Surf Camp

Ce surf camp à Somo est l’un des premiers à s’être installé dans la région. Idéalement situé à Somo, juste en face de la plage.

Cours de surf

La surf house propose 3 formules, allant de 199 à 399€ la semaine. La première n'inclut pas les cours et fonctionne simplement comment un surf hostel. La dernière, en revanche, comprend les cours et le prêt du matériel.

Hébergement

La surf house est située à 300 mètres de la plage de Somo. La maison est grande et un peu à l'écart de la ville, idéale pour profiter des vacances au vert.

Services Annexes

La surf house propose les repas, un service de navette jusqu'à l'aéroport de Santander et des cours de Yoga à côté des surf sessions.

surf camp somo

#2 La Wave Surf School

École de surf à l’origine, la Wave Surf School est devenu l’un des principaux surf camps de la Cantabrie. Situé à Somo, juste en face de Santander.

Cours de surf

Les cours fonctionnent à la carte et sont dispensés sur les spots de Loredo et de Somo, situés juste à côté l'un de l'autre.

Hébergement

Vous serez logé dans une superbe maison traditionnelle à 200 mètres, entre les deux spots.

Services Annexes

La surf house dispose d'un jardin, de plusieurs espaces de détentes et d'un bar pour profiter de vos vacances et vous détendre une fois sortis de l'eau.

Vous recherchez un autre surf camp en Espagne ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en Espagne à disposition sur notre site !