Surf San Sebastian : infos sur le spot et les surf camps

San Sebastian est une ville situé au nord de l’espagne. C’est l’une des premières villes après la frontière française. San Sebastian est, à juste titre, un spot célèbre et reconnu pour ses conditions de surf presque parfaites pendant toute la saison estivale. A l’image de nombreuses villes côtières en Espagne, San Sebastian est également très animée par la vie nocturne étudiante, ce qui en fait le mélange parfait d’histoire, de culture et de surf. Une destination surf en Espagne prisée par de nombreux surfs français ou étranger, d’autant que toute la région du pays basque espagnol propose de nombreux breaks de très grande qualité aux alentours de San Sebastian.

San Sebastien Surf : ce qu'il faut savoir sur le spot

Quel type de spot ?

Le spot de San Sebastian se situe dans la ville même. Si la ville est connue pour son architecture, sa culture et sa cuisine, elle l’est également pour le surf avec le spot de Zurriola. C’est un spot très régulier et assez fréquenté sur la période d’été, même si la houle y est constante toute l’année.

Quel niveau de surf ?

San sebastian est un spot large et ouvert à tout niveau de surf. Si les débutants auront largement l’occasion de se faire la main sur ce spot, les niveaux plus avancés pourront peut-être se lasser rapidement des petites vagues. Toutefois, il existe de nombreux spots de repli dans les alentours de Saint Sebastien, comme le spot de Mundaka, dans le pays basque espagnol.

Quel est le meilleur moment pour surfer San Sebastian ?

Toute l’année. Du fait de son exposition privilégié, la baie de San Sebastian est l’une des plus constante de tout le pays basque, ce qui en fait un destination surf de première qualité. Néanmoins, gardez en tête que la houle (et donc les vagues) sera généralement plus petite pendant l’été.

Les prévisions surf en live pour San Sebastian

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Les surf camps autour de San Sebastian en Espagne

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de San Sebastian et des alentours, dans la région du pays basque espagnol. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

surf camp san sebastian

#1 Stoke Surf House

La Stoke Surf House est un hôtel surf situé à Gipuzkoa, non loin de Donostia San Sebastian, dans le pays basque esapgnol.

Cours de surf

Les cours de surf sont ouverts à tosus les niveaux de surf. Ils sont dispensés sur les plages de San Sebastian et Zarautz, non loin de Gipuzkoa. Comptez 700€ pour une personne avec les cours et l'hébergement pendant 11 jours et 10 nuits.

Hébergement

Vous serez logé dans une ferme de trois étages aménagée dans les collines verdoyantes du Pays basque espagnol. Ce surf camp dispose de quatre dortoirs, entre quatre et dix-huit lits par chambre, selon la formule pour laquelle vous optez.

Services Annexes

Le surf camp propose de nombreuses activités à côté des cours de surf : cheval, yoga, repas, visiteen ville, cours d'espagnol et également un service de location de matériel pour pratiquer le surf en dehors des cours.

#2 San Sebastian Surf House

Le surf camp est situé à Aia, dans la réserve naturelle de Pagoeta, non loin de San Sebastian, dans un ancienne ferme réaménagée, en pleine campagne.

Cours de surf

Les moniteurs du San Sebastian Surf Camp sont tous certifiés et ont reçu leur diplôme de secourisme et de sécurité en mer. Ils analysent le meilleur moment pour surfer pendant la journée, en fonction de la houle et de la marée ; vous pouvez surfer à tout moment. Si la houle n'est pas bonne, ils peuvent la reporter à un autre moment.

Hébergement

Ce qui était autrefois une ferme traditionnelle active est aujourd'hui transformé en une magnifique Surf House pour les surfeurs, située dans l'une des plus belles réserves naturelles d'Europe. Vous aurez une vue panoramique sur l'océan Atlantique Nord et la campagne basque. La nouvelle maison du surf offre l'opportunité aux surfeurs et backpackers du monde entier d'échanger quant à la technique et aux vagues estivales de Zarautz. Les logements se font dans des dortoirs.

Services Annexes

Au San Sebastian Surf House, vous pourrez pratiquer les activités suivantes : marche en montagne, ping pong, yoga, visites culturelles en ville et dans en pleine nature, ...

Vous recherchez un autre surf camp en Espagne ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en Espagne à disposition sur notre site !