Surf Rodiles : le spot et les surf camps

La plage de Rodiles se situe à Villaviciosa, en Espagne, dans la région des Asturies. Ce spot est un endroit d’un beauté d’une beauté incomparable. La plage propose des vagues parmi les meilleures de toute la côte atlantique espagnole. Elles conviennent aussi bien aux débutants qu’aux niveaux avancés. Sans aucun doute, Rodiles est un petit paradis naturel où vous pouvez vous détendre et profiter de quelques jours inoubliables en pleine nature. Le spot se trouve d’ailleurs se trouve d’ailleurs juste en face d’une petite forêt d’eucalyptus. La plage de Rodiles est située à 9 km de la ville de Villaviciosa, à 22 km de la ville de Gijón et à 30 km d’Oviedo. De nombreuses écoles de surf font la route depuis les villes à proximité pour ce rendre sur ce spot d’exception.

Surf Rodiles : ce qu'il faut savoir sur le spot

Rodiles est l’un des spots espagnols les plus en vogue du pays sur le plan international. Pour ainsi dire, il aurait même été comparé au célèbre spot de Mundaka.

Quel est le meilleur moment pour surfer Rodiles ?

C’est l’un des meilleurs breaks du nord espagnol. Il offre diverses combinaisons en fonction de la houle, des vents et marées. À marée basse, à l’ouest du beach break, il y a beaucoup de vagues puissantes et hautes. A marée haute et vers l’est il y a aussi des vagues de qualité.

Quel niveau de surf ?

Le spot fonctionne aussi bien pour les niveaux débutants qui cherchent à apprendre le surf) que pour les niveaux intermédiaires qui cherchent à monter en niveau. Par gros temps, il sera uniquement réservé aux experts, car les vagues deviennent rapidement très grosses.

Les prévisions surf en live pour Rodiles

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Les surf camps à Rodiles en Espagne

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de Rodiles et des alentours, dans la région des Asturies en Espagne. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

special surf camp

#1 Rodiles Asturias Surf School

La Rodiles Asturias Surf School est à mi-chemin entre une école de surf, un surf camp et un un surf shop. L’école dispose également de son propre atelier de Shaping, auquel vous serez invités à participer.

Cours de surf

Les cours proposés sont organisés à la carte avec le surf camp, et dispensés sur le spot de Rodiles par des moniteurs de surf qualifiés.

Hébergement

Vous serez hebergés à Villaviciosa, à 9 kilomètres du beach break de Rodiles. Vous serez acheminé par vos professeurs jusqu'au spot en voiture.

Services Annexes

Vous aurez la possibilité de vous reposer dans une salle commune ou sur la terrasse, et de profiter des équipements tels que le barbecue, le frigo, le four et les douches chaudes. Les petits déjeuners sont inclus avec l'hébergement.

rodiles surf school

#2 Special Surf Camp

Ce surf camp en espagne s’adresse surtout à des surfeurs débutants et désireux d’apprendre ou de progresser. C’est sans doute le meilleur surf camp à proximité de Rodiles.

Cours de surf

Les cours auront lieu toute la semaine, matin et après-midi. Le matin, vous apprendrez à observer le plan d'eau avant de bénéficier d'une leçon encadrée de 2h. L'après-midi, vous surfez librement mais en étant encadrés par les professeurs.

Hébergement

Le Surfcamp est situé dans un chalet dans le parc naturel situé juste en face de la plage de Rodiles, à Villaviciosa dans la région des Asturies. Le cadre est absolument somptueux.

Services Annexes

La surf house dispose d'un jardin, de plusieurs espaces de détentes et d'un bar pour profiter de vos vacances et vous détendre une fois sortis de l'eau.

Vous recherchez un autre surf camp en Espagne ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en Espagne à disposition sur notre site !