Surf Mundaka : les spots et surfs camps près de Mundaka

Mundaka est l’une des destinations surf les plus prisées d’Espagne. Situé dans le Pays Basque, entre San Sebastian et Bilbao, le spot de Mundaka est l’un des plus connus de tout le pays. Il est également reconnu dans le monde entier, comme un spot complexe lorsque la houle se lève. De part sa proximité géographique, le spot peut être considéré comme une option solide pour les surfers en provenance de Bilbao : en effet, les plages de Bilbao sont proche du port industriel et ne sont pas aussi attrayantes que les spots aux alentours, en ce qui concerne le surf. Vous souhaitez partir surfer en espagne ? Vous devriez sérieusement songer à Mundaka !

Mundaka Surf : ce qu'il faut savoir sur le spot

Quel type de spot ?

Le spot de Mundaka est une gauche qui peut tuber par grosses conditions : ce qu’il faut avant tout, c’est une houle assez constante en provenance du nord-ouest et un vent sud-ouest. Le spot présente un visage différent en fonction de la marée. Il ne fonctionnera pas à marée haute. Le spot est 

Quel niveau de surf ?

En fonction des conditions, le spot peut-être accessible aux débutants puisque la vague atteint une taille de 1m – 1m.20. Mais dès que le vent se lève et que la houle est généreuse, le spot explose et sera réservés aux niveaux plus avancés, plus à même de profiter des régales techniques que la vague offre.

Quel est le meilleur moment pour surfer Mundaka ?

Sur la période automne – hiver, le spot reçoit une houle forte qui peut créer des vagues allant jusqu’à 4 mètres de haut. Lors de ces mois, le spot sera uniquement recommandé pour les surfeurs experts. En-dehors de ça, le spot est un peu plus ouvert au niveau intermédiaire et éventuellement au débutant, même si le spot est technique et s’adresse plutôt aux connaisseurs.

Les prévisions surf en live pour Mundaka

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Les surf camps autour de Mundaka en Espagne

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de Mundaka et des alentours, dans la région du pays basque espagnol. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

surf spot mundaka

#1 Mundaka Surf Guide & Surf Camp - Bakio

Un surf camp dans la région de Mundaka qui dispense ses cours sur la plage de Bakio la plupart du temps. Quand ce n’est pas le cas, les cours sont reportés sur les plages environnantes.

Cours de surf

Les cours de surf s'adressent à tous les niveaux, et sont flexibles en termes de planning. Vous pouvez toujours vous arranger sur place. Tous les moniteurs sont certifiés et le matériel vous est prêté. Pour les surfeurs experts, il est possible de créer des parcours à la carte avec un guide local pour profiter d'une expérience plus personnalisée sur les spots de Mundaka et alentours.

Hébergement

Vous logerez à Balkio, près de l'église San Pelaio, qui surplombe l'océan et la fameuse gauche de Mundaka. La vue y est superbe et le coin très calme et authentique. Le logement est une surf house, situé dans une ancienne ferme réaménagée, avec un superbe jardin.

burn toast

#2 Burn Toast Surf Camp

Un surf camp à Mundaka qui dispose d’un bar, un barbecue, un jardin et une piscine extérieure. De quoi vous reposez et profiter pleinement de vos vacances même en-dehors de vos sessions !

Cours de surf

L'établissement n'organise pas de cours de surf, mais saura vous renseigner sur toutes les surf school des environs. Pas de problème pour booker un cours de surf en saison ou hors saison. Côté plages, vous avez accès aux plages de Playa Nosara et Playa Pelada. Les célèbres spots de Tamarindo et Playa Grande sont un peu plus loin, à 40 kilomètres de là.

Hébergement

Il s'agit d'un grand appartement capable d’accueillir jusqu'à 5 personnes avec un lit double, un canapé lit et un lit simple.

#3 Le Mundaka Hostel Surf Camp

L’hôtel se revendique comme étant le meilleur hôtel pour les surfers en vadrouille dans la région de Mundaka. Il est d’ailleurs lui-même situé à Mundaka.

Cours de surf

Les cours de surfs sont modelés en fonction du nombre d'habitants qui réside dans l'hôtel à une période donnée. A votre arrivée ou en échangeant avec eux au préalable, vous pourrez savoir ce qu'ils peuvent vous proposer à ce niveau-là. Dans tous les cas, le matériel vous est prêté et doit être rendu dans l'état sous peine de payer une caution.

Hébergement

L'hôtel propose un hébergement sous forme de dortoir, avec trois dortoires composés chacun de douze lits. Les chambres sont mixtes. Chaque chambre dispose de toilettes et de douches. A côté de ça, vous avez le wifi gratuit dans les salles communes comme dans les chambres.

Restauration

Le Mundaka Surf Hostel vous propose un restaurant et un bar poru vous relaxer et vous restaurer seul ou entre ami, après votre meilleure session !

Vous recherchez un autre surf camp en Espagne ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en Espagne à disposition sur notre site !