Surf Camp Lacanau : tous les surfs camps près de Bordeaux

Lacanau est une station balnéaire du Sud Ouest, à 45 minutes en voiture de Bordeaux. Bien que toute la côte du Medoc propose de très belles plages et beaucoup de spots très intéressants, Lacanau demeure le premier spot vers lequel se dirige les surfeurs bordelais pour aller surfer le weekend. Le surf à Lacanau est une véritable institution ! En saison, toute la ville s’anime et les spots de la plage centrale, la plage Nord et la plage Sud sont rapidement saturés. Toutefois, Lacanau reste une petite ville coquette et tout ce qu’il y a de plus agréable, que ce soit pour passer des vacances en famille, entre potes, ou pour partir en surf trip !

Surf Lacanau : les spots

Lorsque vous partez surfer à Lacanau, vous avez le choix entre trois plages :

  • la plage Nord, un peu à l’écart de la ville et souvent moins fréquentée ; 
  • la plage centrale, en face du centre ville qui offre de jolies vagues tout au long de l’année, mais qui est rapidement saturée en été ; 
  • La plage Sud qui s’étend jusqu’aux spots du Porge, un peu plus sauvage et souvent délaissés alors que les vagues y sont également très bonnes ; 

Que vous partiez en surf trip ou en weekend surf entre potes sur l’un de ces spots, vous ne serez généralement pas déçus par la qualité des vagues et la consistance de la houle à Lacanau.

Les prévisions surf en live pour Lacanau Océan

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Les surf camps autour de Lacanau Océan

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour les spots de Lacanau et du Médoc, dans la région de Bordeaux. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

cheeky family

#1 La Cheeky Family

Il s’agit du seul véritable surf camp à Lacanau, au sens très précis du terme. Ce surf camp est ouvert à tout âge et tout niveau. Il propose cours de surf, hébergement, restauration, et fiesta ! L’ambiance y est très chaleureuse.

Cours de surf

La Cheeky family propose des cours de surf complètement modulables en fonction du type de groupe. Les groupes pour les stages de surf sont composés de huit personnes au maximum. En fonction du niveau et des attentes de chacun, les moniteurs vous proposent des horaires du jour au lendemain. Ces stages sont d'une durée de sept jours.

Hébergement

Côté hébergement, le surf camp de la Cheeky Family vous propose des dortoirs de 4 à 6 lits, des chambres doubles ou des chambres triples. En dehors de ces espaces d'hébergement, vous avez accès à des salles communes sur le surfcamp pour vous reposer et chiller après vos sessions : hamacs, poufs, transats, ...

Restauration

La restauration n'est pas comprise dans la formule, mais vous avez une cuisine mise à disposition ou vous pouvez manger en ville pour profiter de Lacanau tout au long de votre séjour surf !

burn toast surf camp

#2 Villa Zenith Surf Hostel

Cette hôtel surf à Lacanau se situe à 6 minutes à pied de la grande plage, ce qui en fait une solution idéale pour vos surf trip à Lacanau.

Cours de surf

L'hôtel n'organise pas de cours de surf, mais saura vous renseigner sur toutes les surf school des environs. Pas de problème pour booker un cours de surf en saison.

Hébergement

L'hôtel comporte une annexe transformée en surf house ou auberge de jeunesse pour les surfeurs. Vous y trouverez des dortoirs mixtes ou des chambres doubles avec des salles de bains privatives.

Restauration

L'auberge de jeunesse dispose d'un barbecue et d'autres équipements dans les espaces communs.

lacanau surf

#3 Banana Surf School

La Banana Surf School est bien plus qu’une simple école de surf. Banana est implantée à Lacanau depuis tellement longtemps qu’elle fait partie du décor. La surf school propose également un surf camp, un surf café et un surf shop. Vous pouvez réserver les yeux fermés ! 

Cours de surf

Ecole de surf à la base, les cours de surf sont l'ADN de la Banana Surf School. Vous pouvez pratiquer le surf en groupe, de manière individuelle en prenant un prof particulier. Vous pouvez également profiter de leurs formules à la semaine ou sur un weekend. Idéal pour apprendre le surf ou progresser !

Hébergement

Côté hébergement, la banana surf school vous propose une superbe villa en guise de surf house. Vous y trouverez une piscine, une grande terrasse et de grandes chambres et pièces à vivre de 60m² ! Confort garanti !

Restauration

Pas de restauration hormis une cuisine à dispo. Le surf camp se rattrape en proposant de prêter des vélos pour aller vous chercher à manger et vous balader !

Vous recherchez un autre surf camp en France ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en France à disposition sur notre site !