Surfs camp Hossegor dans les Landes

Tout au long de l’année, Hossegor est une petite ville des Landes, dans le Sud-Ouest de la France, juste au-dessus du Pays basque. Mais quand l’été arrive, la petite ville se transforme en station balnéaire très fréquentée par les touristes et notamment les surfeurs. En cause ? Les vagues sublimes qui déferlent sur ses plages, le long de la côte Atlantique. Hossegor a donc hérité du titre de capitale du surf européen et se voit accueillir un nombre important de surfeurs et d’événements liés au surf, comme le Quicksilver Pro. De nombreux shapers ont également établi leurs propres surf shops dans le coin et de nombreuses écoles de surf et surf camps ont ouvert sur toute la côte des Landes et autour d’Hossegor. En bref, dans tout le département landais, l’économie du surf a explosé, ce qui fait d’Hossegor l’une des villes les plus attractives d’Europe pour le surf !

Liste des surf camps à Hossegor et dans les Landes

Sur cette page, vous retrouverez tous les surfs camps à Hossegor et dans les Landes. La plupart sont des écoles de surf qui proposent également un service de surf house. Certaines auberges de jeunesse proposent également des stages de surf sur les meilleurs spots de France, à Hossegor. Un surf camp peut également proposer des activités sportives et ludiques qui permettent de rassembler ses habitants. Certains proposeront donc de la slack line, du ping pong, des piscines ou encore des cours de Yoga. Une chose est sûre, si vous venez suivre des cours de surf sur les spots d’Hossegor, vous ne serez pas déçu(e) !

Afin de retrouver plus facilement les différents surf camps, nous vous proposons un sommaire qui vous permet de vous déplacer rapidement d’un surf camp à un autre :

1.  Koala Surf House
2. Letsurf Surf Camp

3. Secret Wave Surfcamp
4. Natureo Surf School

Les prévisions surf en live pour Hossegor

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Koala surf house

#1 Koala Surf House

Surf House situé à deux pas de la plage Nord et de la célèbre page de la Gravière. La Koala surf house est une auberge de jeunesse qui propose des activités, un hébergement et du matériel de surf prêté gratuitement. Cette auberge surf est à destination des surfeurs de tout niveau, de tout âge et très ouverte à l’international.

Cours de surf

Cette auberge de jeunesse à Hossegor ne propose pas de cours à proprement parler. En revanche, elle peut vous mettre en contact avec un bon nombre d'écoles de surf sur Hossegor. De plus, si vous souhaitez surfer avec des locaux ou des surfeurs expérimentés, vous pouvez être mis en relation avec des personnes en vous adressant à l'accueil.

Hébergement

Il existe plusieurs solutions d'hébergements dans cette guest house : vous pouvez soit être installé(e) dans un loft, soit dans un dortoir simple mais fonctionnel, en compagnie d'amis ou d'autres voyageurs. L'auberge de jeunesse comporte deux salles de bains communes.

Restauration

L'auberge ne dispose pas de restaurant mais met à disposition une cuisine et des équipements pour faire votre propres repas, comme des plaques, un placard et un frigo.

#2 Letsurf Surf Camp

Ce surf camp à Hossegor est une école de surf tenue par Arnaud, qui vous emmène sur le spot et vous ramène après votre leçon, le tout en camion.

Cours de surf

Les cours de surf sont dispensés en groupe sur les spots d'Hossegor et des Landes. Le surf camp propose des formules à la semaine ou en weekend, comprise avec le matériel et l'hébergement.

Hébergement

Tout le long de votre stage de surf à Hossegor, vous résiderez dans une surf house proposant des chambres individuelles ou doubles. Il s'agit d'une magnifique villa qui peut accueillir un bon nombre d'habitants. L'ambiance y est très agréable et festive !

Restauration

Le surf camp n'assure pas la partie restauration. Vous aurez l'embarras du choix pour aller vous restaurer en ville après vos sessions !

#3 Secret Wave Surfcamp

Le secret wave surfcamp est une guest house pour les petits groupes de tout âge et tout niveau. La villa est très lumineuse et assez spacieuse. Elle se situe à Seignosse, dans les landes, à quelques kilomètres d’Hossegor et des meilleurs spots de surf. La guest house s’adresse surtout à une clientèle allemande.

Cours de surf

La guest house allemande ne propose pas de cours de surf. Il s'agit uniquement d'un service d'hébergement. En revanche, le surf camp propose de prêter du matériel et de mettre en relation avec des écoles de surf. Vous pourrez aussi partir surfer avec les autres habitants de la maison. La maison propose aussi des cours de Yoga.

Hébergement

La guest house propose quelques hébergements, mais les places sont limitées ! Il s'agit de chambres individuelles ou doubles, à réserver en avance surtout en haute saison.

Restauration

Là-encore, la guest house ne fournis pas les repas. Vous avez accès à une cuisine pour préparer vos plats et stocker de la nourriture tout au long de votre séjour surf.

natureo surf camp

#4 Natureo Surf School

Natureo Surf School est avant tout une école de surf qui propose des cours et stages de surf pendant toute la saison et des cours aprticuliers hors saison. Depuis quelques années, l’école de surf a ouvert ses portes a une clientèle de voyageurs internationale et propose des formules alliant cours, hébergement et matériel. Ambiance surf camp garantie ! 

Cours de surf

Ces cours sont flexibles : ils peuvent être dispensés sur le format d'un week end, d'une semaine, ou bien à l'heure. Vous pouvez apprendre le surf en groupe ou opter pour des cours individuels avec Pierre Rollet, un prof de surf particulier surfeur de grosses vagues.

Hébergement

Vous logerez dans un camping, sous les pins de la forêt landaise. Un logement insolite dans des bungalows ou de grandes tentes, de quoi retrouver le plein d'énergie et se réconcilier avec la nature durant votre séjour surf.

Restauration

Le surf camp n'assure pas la partie restauration. Vous aurez l'embarras du choix pour aller vous restaurer en ville après vos sessions !

Vous recherchez un autre surfcamp en France ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e), aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en France à disposition sur notre site !