La Torche Surf : toutes les infos sur le spot Breton !

La Torche fait partie de ces spots de surf mythiques en France comme à l’étranger. La pointe de la torche, dernier bastion du surf français face à l’immensité de l’Atlantique, est un spot de premier choix pour les surfeurs expérimentés. L’exposition du spot de la torche, dans le pays du bigoudin, est optimale et bénéficie d’une houle brute venue tout droit des tempêtes de l’Atlantique Nord. Par bonnes conditions, la torche s’embrase pour devenir un spot de surf déchirant aux vagues monstrueuses. Vous cherchez des infos sur le spot la torche surf ? Les surf camps à la Torche et en Bretagne ? Vous êtes au bon endroit !

La Torche surf : les surf camps bretons

Cette page vous apprend tout sur le spot de surf de La Torche et les surf camps disponibles dans les environs. Vous retrouverez notamment des informations liées aux formules de surf, stage de surf à La Torche, les écoles de surf locales, mais aussi les solutions d’hébergements comme les auberges de jeunesse et les surf house en Bretagne. Enfin, découvrez toutes les infos pour le surf à La Torche : marées, tips, conditions, houle, températures de l’eau, etc …

Afin de retrouver plus facilement les différents surf camps, nous vous proposons un sommaire qui vous permet de vous déplacer rapidement d’un surf camp à un autre :

  1. Dezert Point
  2. Surf House La Torche
  3. Surf Camp XXIX

Les prévisions surf en live pour La Torche

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

surf et sable

#1 Dezert Point Surf La Torche

Ce surf camp se définit avant tout comme un club de surf à la La Torche. Le club se situe à Pors Carn, un village à quelques pas à peine du spot de La Torche. 

Cours de surf

Dezert Point propose des cours de surf pour tout âge. Si vous avez des jeunes enfants et que vous voulez les mettre au surf, le club propose un éveil à l'océan réservés aux élèves entre 5 et 8 ans. Si vous avez entre 8 et 17 ans, des formules sont proposés pour dispensés des cours sous forme de stage. Enfin, si vous avez plus de 18 ans, le surf camp vous est ouvert pour des stages de groupe longues durée.

Hébergement

Vous serez hébergez à Pos Carn, à deux pas de La Torche. Le surf camp est réalisé en partenariat avec un camping local du nom de Yelloh Village.

Restauration

Des équipements sont prévus pour cuisiner sur le site.

Spot breton

#2 Surf House - La Torche Surf (UCPA)

L’UCPA propose des formules surf camps sur son site de La Torche depuis sa surf house situé juste à côté du spot, au coeur du pays bigoudin,  dans la réserver Natura 2000 près de la baie d’Audierne. Nota bene : il y a un bar situé juste à côté du gîte dans lequel les amateurs de surf aiment se rassembler pour se détendre après leurs sessions.

Cours de surf

Avec l'école, l'établissement propose des cours de surf en groupe ou dispensé en individuel, avec un professeur particulier. Dans le cadre du surf camp, vous pouvez opter pour des fomules à la semaine ou sur un weekend. Vous aurez la chance d'aller pratiquer sur le célèbre spot de la côte des basques !

Hébergement

La surf house est une spacieuse maison qui fait office de gîte juste à côté de l'océan. Le gîte peut proposer 24 places dans une ambiance conviviale, chaleureuse et festive à la bretonne !

Restauration

Là encore, il vous faudra faire vos courses et cuisiner. Du matériel et un frigo sont à votre disposition pour cela.

vague bretagne

#3 Surf Camp XXIX

Le Surf Camp XXIX est essentiellement réservé aux adultes ! Le surf camp se situe au hameau de Tronoën dans une longère bigoudène à 1,5 km du spot de La Torche. Le lieux est paisible et relaxant, au milieu de la nature et des dunes du Finistère. Si vous arrivez par le train, le surf camp propose un service de navette de la gare de Quimper jusqu’au surf camp près de La Torche.

Cours de surf

Le Surf Camp XXIX propose tous les types de cours de surf pour adultes. Vous pouvez par exemple prendre des cours à la carte avec un prof particulier, ou opté pour une semaine complète de stage. Que vous soyez de passage ou en vacances, le surf camp saura vous proposer une formule adaptée à vos besoins !

Hébergement

Le surf amp dispose d'une capacité d'accueil de 24 personnes. Le gîte se compose d’une grande pièce salon et salle à manger de trois salles de bain et d’un grand jardin avec vue sur mer. Depuis 2019, un nouveau gîte est disponible et peut accueillir 3 personnes supplémentaires. Le logement prévoit une chambre double et un salon avec clic clac.

Restauration

Dans la maison principale, un espace est prévu pour vous faire à manger et entreposer vos stocks de nourriture pendant la durée de votre séjour surf.

Vous recherchez un autre surfcamp en France ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en France à disposition sur notre site !