Surf Bells Beach : infos sur les surf camps et les spots des environs

Bells Beach est l’un des spots les plus mythiques d’Australie. C’est un spot d’eau froide qui se situe à 100 kilomètres au sud-ouest de Melbourne. Le spot offre une longue droite à la fois douce et puissante, idéale pour la courbe et le cut back. Le spot est enclavé dans une baie de falaise rocheuse. Bien que ce soit un pic très fréquenté, Bells Beach offre de nombreuses vagues pour tous les niveaux de surf. C’est aussi le spot de surf légendaire du film Point Break. C’est une vague très spéciale que tous les surfeurs du monde entier ont envie de surfer un jour dans leur vie. Lors de grosses conditions, la baie explose et donne lieu à des vagues d’une puissance rare, même pour l’Australie, terre du Big Wave surfing par excellence. D’autre part, chaque année, le spot héberge plusieurs compétitions d’envergures qui réunit parmi les plus grands nom du surf professionnel. Pour toutes ces raisons, Bells Beach est l’un des meilleurs spots de surf en Australie.

Le spot de Bells Beach en Australie

Le spot se situe à 5km de Torquay. Une des particularités de Bells Beach est qu’il s’agit d’un amphithéâtre naturel accueillant les vagues de la meilleur manière. Ainsi, si vous êtes acteurs, vous risqueriez bien de profiter des meilleurs sessions de votre vie. A l’inverse, si vous n’êtes que spectateur, le spectacle restera quand même à couper le souffle.

Quelle est la meilleure période pour surfer Bells Beach ?

En été comme en hiver, le spot est relativement stable, même si en été, les vagues seront un peu plus plates de manière générale. Les meilleurs conditions pour surfer Bells Beach sont lorsque le vent souffle en Off Shore depuis le nord-ouest, avec une houle qui provient du sud-ouest. C’est ce vent, léger de préférence, qui permettra de creuser la vague en peu plus pour la façonner de la manière la plus plaisante pour le surf.

Quelle est la température de l'eau ?

L’hiver, les températures de l’eau à Bells Beach sont de l’ordre de 6° à 14°. Attention à bien sortir équipé d’une combinaison, donc. En revanche, en été, les températures de l’eau peuvent atteindre jusqu’à 24°, et au minimum 16°. 

Quelle est la taille des vagues ?

Par conditions “normales”, les vagues atteignent environ 1m50 – 2m en général. En revanche, lorsque le vent et la houle se lève, le spot peut rapidement devenir très gros et dangereux, du fait des falaise à proximité. Par temps exceptionnel, le spot sature et devient insurfable, les vagues étant bien trop grosses.

Les surf camps à Bells Beach en Australie

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de Bells Beach et des alentours, en Australie. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

cheeky family

#1 Torquay Surf Academy

La Torquay Surf Academy est un surf camp qui se situe dans la région de Torquay, au sud de l’Australie et sur la Great Ocean Road. Ce surfcamp vous accueille tout au long de l’année et vous propose des packages de surf qui s’adapte à votre niveau.

Cours de surf

Le surf camp propose des cours en privée, en groupe, des guides de surf privés pour les professionnels... Tous les moniteurs sont agréés et de très bonne qualité, avec une connaissance presque parfaites de tous les spots de la région de Torquay.

Hébergement

Ce surf camp ne propose pas d'hébergement.

Services annexes

Le surf camp propose également de nombreux articles de surf disponibles à la vente : vêtements de surf, planches, combinaisons, gants, chaussons, etc...

bungalow

#2 Bells Beach Backpackers

Une auberge de jeunesse idéale pour vous reposer non loin de la Great Ocean Road tout en bénéficiant des spots aux alentours de Torquay.

Cours de surf

Cette surf house ne dispense pas de cours de surf mais elle est idéalement située et propose de vous prêter des planches de surf pour partir en session avec les autres habitants de l'auberge.

Hébergement

Vous êtes logé à deux pas du spot de Bells Beach et non loin des autres spots de surf de Torquay, dans l'Etat de Victoria et non loin de Melbourne.

Services annexes

Cette surf house propose un tas d'activité annexe qui vous permettront non seulement de rencontrer d'autres backpackers mais également la région de la Great Ocean Road et de l'Australie du Sud !

Vous recherchez une autre destination surf à Bells Beach ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les destinations surf en Australie à disposition sur notre site !