Surf Tamarindo : les spots et surfs camps près de Tamarindo

Tamarindo est une station balnéaire populaire située dans la province de Guanacaste sur la péninsule de Nicoya, sur la côte Pacifique nord du Costa Rica. Les principales activités de Tamarindo sont l’écotourisme, la pêche sportive et le surf. C’est d’ailleurs la destination surf la plus connue du Costa Rica. La ville côtière est un endroit magnifique et tranquille, mais elle attire de nombreux touristes pendant la saison des vacances. Des plages propres et ensoleillées proposent diverses activités nautiques sur un fond de verdure tropicale. Si vous en êtes à votre premier surf trip à Tamarindo, vous serez certainement impressionné par sa superbe plage déserte aux vagues parfaites et régulières.

Surf à Tamarindo : les spots aux alentours

Il existe plusieurs spots de surf aux alentours de la station balnéaire. Tous présentent des avantages, des inconvénients, e des particularités qu’il vous faudra connaitre avant de vous aventurer sur ces breaks.

Playa Tamarindo

Playa Tamarindo est la plage située juste en face de la ville du même nom. Il s’agit d’une longue plage de sable blanc avec de superbes vagues près de l’embouchure de l’estuaire. Les courants peuvent être particulièrement forts lors de grosses marées, surtout lorsque celle-ci est basse. Il y a deux pics possible sur ce break : Pico Pequeno et El Estero, plutôt orientés pour les surfeurs avancés. Les débutants et les novices peuvent pratiquer le surf sur le reste de la plage. Les vagues sont assez techniques et peuvent être très grosses autour de décembre

Playa Langosta

Playa Langosta, un peu au sud de la ville, est un spot moins fréquenté. Là aussi, la plage de sable blanc en fait une destination surf idéale. Elle est dotée d’un puissant surf break à l’extrémité sud de la plage. Les vagues déferlent à gauche et à droite de l’embouchure du Rio San Francisco.

Isla Capitan

Isla Capitana est une petite île avec un récif exposé situé juste en face de Playa Tamarindo. Ce reef break se brise à gauche sur le côté nord et à droite sur le côté sud de l’île, sur un fond rocheux de récif. Vous pouvez atteindre l’île en pagayant ou en louant un bateau depuis Tamarindo, qui se situe à peu près à 40 minutes de distance de l’île. Les vagues ne doivent être surfées qu’à marée basse, pour une meilleur visibilité du fond. Faites attention aux rochers ! Pour cela, le spot de surf n’est recommandé qu’aux surfeurs expérimentés.

surf nantes

Les prévisions surf en live pour Tamarindo

Retrouvez les prévisions à la semaine avant de partir en session ! Grâce à notre partenaire WindGuru, vous pouvez suivre à la carte l’évolution des vents et marrées sur un spot. Ayez toujours un temps d’avance sur la météo du surf !

Les surf camps autour de Tamarindo au Costa Rica

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de Tamarindo et des alentours, au Costa Rica. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

cheeky family

#1 Dream Sea Costa Rica

Le Dream Sea Costa Rica est un surf camp situé à Tamarindo, dans la province de Guanacaste. Le surf camp propose une expérience hors du commun entre surf, soleil et jungle !

Cours de surf

Les cours de surf sont de 4h par jour, (2 x 2 heures). Le surf camp est ouvert à tous les niveaux et dispensent ses cours sur toutes les plages aux alentours de Tamardindo, en fonction du niveau du groupe et des conditions.

Hébergement

Vous logez en glamping, ces grandes tentes très larges et confortable, sur un espace de 15 000 m² aménagé avec des infrastructures éco-responsables, en pleine nature et à deux pas de la plage.

Services annexes

En plus de vivre au milieu de la faune et de la flore locale, le surf camp propose des cours de Yoga, fourni la nourriture, les acheminements sur les spots et assurent l'ambiance festive pour vos soirées.

burn toast surf camp

#2 La Negra Surf Camp Tamarindo

Ce surf camp, également situé à Tamarindo, propose un séjour surf orienté apprentissage et progression. Ce sont ces éléments qui vont être particulièrement mis en avant lors de votre séjour surf.

Cours de surf

Les cours fonctionnent par groupe de 4 personnes au maximum, de manière à ce que votre moniteur puisse avoir plus d'attention à vous accorder, ce qui est idéal pour progresser. Pour les niveaux plus avancés, il y a également possibilité de réserver des cours particuliers.

Hébergement

Vous serez logez dans un superbe petit hôtel qui a plus des airs d'auberge de jeunesse remplie de surfeur et de voyageur. La plupart des gens sont jeunes et l'ambiance y est très festive.

Services annexes

Soirées concerts, restaurants, piscine, terrasse, chambres superbes ... Côté ambiance, cet hôtel surf n'a rien à envier à ses concurrents !

lacanau surf

#3 Witch's Rock Surf Camp

Ce surf camp à Tamarindo vieux d’une vingtaine d’année a l’expérience du tourisme du surf. Le Witch’s Rock vous offre de nombreux package pour vous permettre de passer le meilleur séjour surf possible !

Cours de surf

Pour ce surf camp, c'est vraiment à la carte : groupe débutant, groupe intermediaire, groupe avancé, pack famille, pack woman only, en solo avec un guide surf... Quelque soit votre niveau de surf, leurs offres sauront vous intéresser !

Hébergement

Vous serez logez dans de superbes chambres, juste au pied de l'océan pacifique. de quoi vous endormir et vous réveiller en rythme avec les vagues. Chaque chambre dispose d'une vue sublime.

Restauration

Le Witch's Rock Surf Camp fournit les petits déjeuners dans ses formules.

Vous recherchez un autre surf camp au Costa Rica ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en Espagne à disposition sur notre site !