Surf Cocles : les spots et surfs camps près de Cocles

Cocles est un spot de surf au Costa Rica, située sur la côte caribéenne du pays. Outre le surf, Playa Cocles est connue pour son parc national Cahuita qui présente le plus grand système de récifs coralliens du Costa Rica, la réserve indienne de Talamanca et le refuge de Manzanillo qui abritent un grand nombre d’animaux sauvages et de mangroves. Les voyageurs peuvent également pratiquer le VTT, le kayak, la pêche sportive et les excursions sur la faune. C’est également l’une des rares plages du Costa Rica à disposer d’un service de surveillance des baignades. L’atmosphère de Cocles est très cordiale, ce qui fait que les touristes se sentent à l’aise.

 

Surf à Playa Cocles : les particularités du spot

Vous cherchez à surfer Playa Cocles ? Retrouvez toutes les infos ci-dessous pour appréhender au mieux ce spot : marées, saisons, vents …

Quelle est la meilleure saison pour surfer à Playa Cocles ?

La saison de surf y commence vers le mois de décembre et s’étend jusqu’en mars : à ce moment-là de l’année, les tempêtes se déchaînent au large de Cartagena, en Colombie, et la houle amène les vagues directement sur la côte caribéenne du Costa Rica. Si vous voulez être sûr d’avoir de bonnes conditions pour le surf à Cocles, assurez-vous d’être là pendant cette saison. La vague se brise à une profondeur de moins d’un mètre du sable et ces vagues sont généralement assez rapides.

Quelle est la meilleure marée pour surfer ce break ?

Playa Cocles propose un beach break qui se déroule à droite et à gauche sur un fond de sable. Les vagues sont très longues et peuvent atteindre 300 mètres, ce qui est très agréable à surfer à marée haute. Le break n’est pas très régulier et a tendance à se fermer lorsque les gros surfs se creusent.

A quels niveaux de surf le spot est-il destiné ?

Le beach break est idéal pour les surfeurs intermédiaires et avancés. Même si le vent souffle toute la journée et améliore les conditions de surf, le meilleur moment pour surfer sur les vagues est au petit matin. Il y a beaucoup de courants d’arrachement et de contre-courants dans l’eau, alors faites attention.

surf nantes

Les surf camps autour de Cocles au Costa Rica

Retrouvez tous les surf camps que nous avons recensés pour le spot de Tamarindo et des alentours, au Costa Rica. Pour chaque surf camp, vous aurez accès à toutes les informations concernant le logement, les formules de cours, les dispositions prises pour les repas, etc…

cheeky family

#1 Surf The Jungle Costa Rica

Ce surf camp résume à peu près tout le concept rien qu’à son nom. Située à Puerto Viejo, dans la région du même nom,la surf house se trouve à quelques kilomètres de la plage de Cocles.

Cours de surf

Le surf camp propose des formules d'une semaine pendant lesquels vous pourrez pratiquer le surf à outrance sur les plage de Puerto Viejo et Cocles. Les cours sont en groupes, en demi-groupes, ou privés (cours particuliers).

Hébergement

Vous séjournerez dans une chambre partagée ou privée dans un hôtel surf local situé en bord de mer, avec accès à la plage et une vue imprenable. L'hôtel comporte une piscine.

Services annexes

Le surf camp offre les repas du midi et du soir. Au-delà du surf, vous pouvez pratiquer le yoga et partir explorer la jungle et les îlots aux alentours, accompagné d'un guide.

bungalow

#2 La Costa de Papito

Il s’agit plus d’un hôtel surf que d’un vrai surf camp. L’établissement n’en est pas moins sublime et conviendra parfaitement pour votre surf trip au Costa Rica.

Cours de surf

Les cours sont dispensés sur tous les spots aux alentours de Cocles : Cocles, Puerto Viejo, Playa Negra, Punta Uva, Playa Chiquita. Les leçons de surf sont proposés à la carte entre 40$ et 50$ pour une heure et demi, selon si vous êtes en groupe ou pas.

Hébergement

Vous serez logé dans des bungalows privés ou partagés. Les chambres vont de 1 à 6 lits, et le prix varie en fonction. Les logements sont superbes, larges et très confortables; Vous vous trouvez au milieu de la jungle !

Services annexes

L'hôtel propose un restaurant, un spa, met à disposition un guide local pour organiser des excursions aux alentours.

lacanau surf

#3 Totem Surf Camp

Le surf camp se situe également à Playa Viejo. Ce surf camp organise des expéditions surf pour aller dénicher les vagues dans les meilleures coins de la régions.

Cours de surf

Le surf camp propose un package à la semaine, avec 5 jours de surf à raison de deux heures par jour. Petit bonus, vos moniteurs pourront vous filmer et vous donner les bandes vidéos sur un CD pour analyser votre surf et vous améliorer.

Hébergement

Vous serez logez au Totem Beach Resort, un hôtel qui donne accès la plage de Puerto Viejo.

Services annexes

Ce surf camp au Costa Rica propose également des cours d'esspagnol, des massages et des cours de Yoga, de quoi passer de bonnes vacances à côté du surf.

Vous recherchez un autre surf camp au Costa Rica ?

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entouré(e)s, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps  en Espagne à disposition sur notre site !

surf hossegor
spot la torche
spot biarritz