Découvrez les surf camps et tous les spots de surf au Costa Rica !

Le Costa Rica est l’un des pays les plus populaires pour les séjours surf en Amérique Latine. Les plages de sables s’étendent sur toutes la côtes et proposent de nombreux spots idéals pour un séjour surf. Situé entre les caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est une destination surf d’excellence, où les températures, le climat et le train de vie local sont particulièrement agréables. Le pays est d’ailleurs reconnu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité, puisqu’un quart du pays est protégé sous forme de réserve naturelle.

Costa Rica surf

Pour planifier votre surf trip ou trouver un surf camp au Costa Rica, rendez-vous sur nos différents spots :

Quels sont les meilleurs spots de surf au Costa Rica ?

Playa langosta, playa negra, playa avellanas… les destinations surfs sont multiples et la plupart des spots délivrent des vagues d’une qualité exceptionnelle. La particularité des spots costaricain est qu’il s’agit principalement de beach break au fond sablonneux. Ces spots sont souvent très larges et offrent de la place pour tout le monde.

surf
surfer en espagne

Cocles

Situé sur la côte caribéenne, Cocles est un spot paradisiaque, véritable décor de carte postale et qui s’adresse à tous les niveaux de surf. C’est une destination surf à privilégier pour apprendre à surfer dans des conditions adequates.

Puerto Viejo

Puerto Viejo se trouve également côté Caraïbes. C’est le spot big wave de référence pour le surf au Costa Rica, qui abrite la vague Salsa Brava. Réservés aux surfeurs experts et professionnels uniquement. La meilleurs saison pour bénéficier de conditions de surf idéale est entre novembre et avril.

Playa Naranjo

Cette plage fait partie d’un des nombreux espaces naturels protégés du pays. A la différence des deux premiers, celui-ci se trouve côté Pacifique. Vous pouvez camper sur place, au sein d’un espace dédié pour cela.

Tamarindo

Tamarindo est une station balnéaire pour le surf au Costa Rica. C’est le séjour surf le plus en vogue du pays et le plus fréquenté par les touristes du surf actuellement. La particularité de ce spot est qu’il bénéficie d’un casse vague de part son embouchure avec la rivière.

Où dormir lors de mon surf trip au Costa Rica ?

De nombreux hôtels, guest houses et auberges de jeunesse existent pour les surfeurs qui voyagent au Costa Rica. La plupart proposent des formules comprenant petit-déjeuner, surf camp et hébergement.

  • Casa Surf : le Casa Surf est un hostel idéal pour vous reposer après vos sessions. Parsemés de hamac, l’ambiance est très agréable et les prix sont abordables. A privilégier pour les surfeurs à petit budget. Attention à bien réserver en avance, il y a souvent du monde ! 
  • Playa Grande Surf Camp : ce surf camp au Costa Rica vous offre tout ce dont vous avez besoin pour apprendre le surf ou monter en niveau. Cours de surf, matériel à disposition… côté chambre, vous dormirez sur de bons matelas dans les cabanons prévus à cet effet.
  • Lapoint Surf Camp : situé à Puntarenas, ce surf camp monte en gamme et en prix. Les chambres sont superbes et idéales pour reprendre des forces après être allé(e)s à l’eau. Là encore, des cours sont dispensés par des guides et des professeurs compétents. 

Quelle est la température de l'eau au Costa Rica ?

La température de l’eau au Costa Rica est généralement très agréable, puisqu’elle se situe entre 26 et 28 degrés tout au long de l’année, que ce soit du côté Pacifique ou des Caraïbes.

Découvrez nos différentes destinations surf !

Vous avez une demande particulière à propos de votre surftrip au Costa Rica ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons une joie de vous répondre !