Les destinations surf par spot et par pays

Vous cherchez à planifier votre prochain surf trip et vous avez besoin d’informations ? Surfcamp.fr vous dit tout sur ce que vous devez savoir pour partir en voyage sereinement. La section “destination surf” est un guide d’information qui recense tous les éléments à connaitre pour tel ou tel spot. Le fonctionnement est simple : vous choisissez un pays et une liste de spots de surf apparaît. De là, vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous aiguiller et prendre votre décision !

Où partir en surf trip ?

De plus en plus populaire, le tourisme du surf ne cesse de croître si bien qu’aujourd’hui, les destinations surf et les infrastructures d’accueil se multiplient. Il existe des centaines de spots répartis à la surface du globe et chacun d’entre eux est différent : beach breack, vague de reef… Avant de partir en surf trip, il est important de bien connaitre ces éléments et de prendre en compte la saisonnalité, les courants et les marrées qui ne sont jamais les mêmes d’un spot à l’autre. Si vous cherchez une destination pour votre surf trip, voici une sélection de pays où vous pourrez pratiquer le surf :

SURF PORTUGAL

SURF FRANCE

SURF INDONESIE

SURF AUSTRALIE

SURF MAROC

SURF IRLANDE

SURF ESPAGNE

SURF COSTA RICA

Quelles sont les meilleures destinations pour le surf ?

Actuellement, il existe énormément de surf camps qui se situent en France ou à l’étranger. Une chose est sûre, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver de grosses vagues ! Le Pays basque et la côte landaise offrent de nombreuses plages de sable ainsi qu’une houle constante et fiable. Hossegor est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs spots de surf au monde et de nombreuses compétitions de renommées internationales s’y tiennent chaque année. Vous pouvez également vous rendre au Portugal, en Espagne, au Maroc, pour les destinations les plus proches. SI vous souhaitez vous aventurer plus loin, des pays comme l’Indonésie, l’Australie ou encore le Costa Rica et ses beach breaks infinies feront largement l’affaire.

Où dormir pendant mon surf trip ?

Comme évoqué plus haut, il existe toute une flopée d’aménagements sur la plupart des spots connus. Ainsi, que vous alliez surfer en France, en Europe, ou dans le reste du monde, vous trouverez constamment des auberges et des hôtels de surfeurs prêts à vous accueillir ! Ces auberges proposent également de nombreuses formules en plus de l’hébergement. Vous pourrez notamment :

  • Profiter de leçons, de conseils de la part des autres voyageurs
  • Prendre des cours particulier ou en groupe avec un moniteur ou un guide
  • Visiter les alentours et découvrir les richesses de chaque pays
  • Vous faire des amis et faire la fête, ou bien simplement vous relaxer après votre session
surfer rolling

Que dois-je savoir pour planifier mon voyage surf ?

Lorsque vous aurez décidé du pays de destination, vous aurez repéré un spot et une auberge à côté, vous devrez vous intéresser plus en détail aux éléments suivants :

  • La saison et les intempéries possibles
  • Les courants, baïnes, le fond (sableux ou rocheux) et autres dangers
  • Le niveau de surf conseillé ou requis sur un spot
  • Le matériel à disposition (planches, leash, combinaisons…)

Une fois que vous avez fait le tour de ces questions, c’est bon ! Vous n’avez plus qu’à acheter votre billet d’avion, sauter dans la voiture et partir surfer

Recherchez directement par Surf Camp !

Parfois, vous ne recherchez pas forcément un spot ou un pays en particulier, mais bien une expérience de voyage dans un surf camp : opter pour un surf camp, c’est choisir une ambiance, une qualité de service et une assurance de passer de bonnes vacances ! L’avantage des surf camps est que vous êtes entourés, aussi bien du côté des habitants de la surf house que des moniteurs pour prendre des cours de surf. Vous cherchez un établissement compétent pour apprendre le surf ou vous améliorer ? Recherchez parmi les surf camps à disposition sur notre site !