Nos 5 conseils pour réussir votre surf trip

Nos 5 conseils pour réussir votre surf trip

Surf trip : les meilleurs vacances possibles

Y a-t-il quelque chose de mieux que de prendre la route avec ses amis et sa planche pour découvrir de nouvelles vagues et vivre des expériences inoubliables ? Certainement pas ! Mais attention, il faut toujours prendre certaines précautions pour que le voyage tant désiré se termine mal. Voici 5 conseils pour planifier le meilleur surf trip de votre vie !

#1 Bien choisir ses compagnons pour son surf trip

Pour qu’un séjour de surf soit réussi, la première des choses à faire est de bien choisir avec qui vous irez découvrir ces nouvelles plages et ces spots encore inconnus. Ce sera toujours plus amusant si vous avez tous les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Vous irez probablement avec vos amis les plus proches et apprendrez à bien les connaître, mais si une personne que vous connaissez un peu moins devrait se joindre à l’aventure, assurez-vous qu’elle a la même vision du voyage et les mêmes ambitions que vous au niveau du surf afin qu’il n’y ait pas de conflits d’intérêts et de mauvaise ambiance. Un mauvais choix peut transformer un voyage de rêve en cauchemar.

#2 Pensez à l’essentiel pour un séjour surf réussi !

Oui, nous allons surfer et nous amuser, mais nous devons aussi penser aux choses les plus élémentaires : une bonne alimentation, beaucoup d’eau, de la crème solaire, etc. Selon la destination surf, il est possible que des choses aussi simples à obtenir dans une ville ne le soient pas dans ce lieu. Pensez à tous les besoins de base et essayer de prévoir un minimum pour ne pas risquer de gâcher votre voyage. Après ça, vous n’aurez plus qu’à penser au surf et au plaisir d’être à l’eau !

#3 Préparer l’équipement et le matos nécessaire selon la destination

Toujours adapté à la destination ou au type de voyage que vous souhaitez effectuer ! Bien sûr, la chose la plus courante dans un surf trip est d’utiliser une caravane ou un van modifié. Mais si vous désirez partir un peu plus loin, comme un surf trip au Maroc, il vous faudra réfléchir à la manière d’embarquer votre planche dans l’avion, les protections nécessaires, etc… Si vous préférez prendre la voiture pour vous rendre sur un spot au Portugal, vérifiez le véhicule et assurez-vous qu’il est en bon état avant de prendre la route. Si vous allez camper – chose bête mais je parle d’expérience – n’oubliez pas votre tente avant de partir ! La clef, c’est de se dire : ne pas tout prendre, mais ne rien oublier.

#4 Essayez d’éviter les situations non désirées

Partez du principe que quelque chose va forcément arriver : une contravention, une panne, un petit accident ou une maladie. Ce sont des choses qui arrivent et nous devons y faire face avec la meilleure attitude possible. Faites preuve de bon sens et prenez les bonnes décisions. N’oubliez pas de toujours emporter vos documents avec vous (passeport, permis ou carte d’identité) et vos rapports médicaux en cas de maladie chronique et évitez ainsi qu’un petit contretemps puisse devenir une source de complication.

#5 Essayer de planifier un minimum votre surf trip

Il y a ceux qui préfèrent planifier chaque étape et chaque destination à la perfection et ceux qui prennent la route pour voir où la destination les mène. Les deux options peuvent être utiles, mais dans tous les cas, n’oubliez pas votre GPS ou une carte routière pour éviter de vous perdre dans un endroit inhospitalier sans couverture, matériel ou nourriture. Un détail supplémentaire qui a son importance : n’oubliez pas votre chargeur de téléphone portable, qui pourra bien vous sauver la vie ou au minimum vous indiquer la route, si le réseau le permet.

En suivant ces cinq conseils simples, nous sommes sûrs que notre voyage de surf deviendra une aventure dont nous nous souviendrons toute notre vie. Alors bon surf trip et n’hésitez pas à nous partager votre aventure !

Laisser un commentaire